AÏDOOLUTH ▽ Le paradis des dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5111
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
AÏDOOLUTH ▽ Le paradis des dragons


AÏDOOLUTH


© Doctor Who

Architecture
Située dans les hauteurs des pics d'Aranos, au dessus même de la ligne des nuages qui leur offre une couverture naturelle, Aïdooluth est une citadelle à l'architecture surprenante et relevant presque de l'imaginaire. La cité est composée d'une montagne, surmontée d'un grand dôme de verre autour duquel volent des îles, comme par magie. La montagne est trouée, à la manière d'un volcan, et toute la vie dragonne s'organise dans celle-ci. Les couvoirs sont situés tout en bas, les lieux de pouvoir, tout en haut.

Personne ne sait réellement comment Aïdooluth a été construite mais les rumeurs vont bon train. Certains pensent à des constructions d'elfes réduits à l'esclavage. Certains pensent que les premiers dragons étaient tellement évolués qu'ils ont pu les concevoir eux même. Personne ne saura jamais. Les légendes se sont perdues et la cité, cachée des autres peuples, est tombée dans l'oubli.

A cause de leur taille, les dragons sont contraints de se déplacer sous forme humaine dans le dôme de verre. Partout ailleurs, ils peuvent garder leur forme draconnique.
Politique
Les dragons possèdent une hiérarchie primaire : le plus fort domine. Ici, il s'agit d'un dragon blanc : Ydrule. Capable de contrôler mentalement et soumettre les autres dragons à sa volonté, il est le chef incontesté. Il gère la politique d'une main de fer avec un conseil de dragons rouges et dorés. Son pouvoir reste cependant fragile, beaucoup n'approuvent pas ses méthodes et le jugent lâche et sans volonté.

La politique d'Ydrule est très simple : vivons bien, vivons caché. Contrairement aux dragons de Warazi, les dragons d'Aïdooluth sont portés sur l'observation et l'espionnage. Ils agissent rarement, si ce n'est pour dénoncer les abus de leurs homologues du sud, voir les combattre s'ils s'approchent trop de leurs territoires. Ydrule souhaite avant tout redresser la population de dragons, en danger d'extinction, avant de se lancer dans des guerres sans but qui pourraient leur porter préjudice.

Economie
Les dragons n'ont pas d'économie à proprement parler. Ils ont cependant un système d'échanges. Si un dragon veut quelque chose, il propose ses services pour un temps donné à un autre. Les dragons du nord sont assez pacifistes et conciliants, la situation requiert rarement la force.
Social
Puisqu'ils sont en voie d'extinction, les dragons n'ont pas d'autres choix que de s'entraider. Ils se soutiennent et se relaient dans les activités quotidiennes. Le plus gros enjeu reste les oeufs de la couvée et les adultes se relaient jours et nuits pour s'assurer de leur sécurité. Dans l'ensemble, les dragons sont assez amicaux les uns envers les autres, ce qui n'empêchent pas la présence de quelques rivalités chez les jeunes mâles dorés qui convoitent le pouvoir.

Culture & Religion
Les dragons vénèrent la déesse Kalumnie, une dragonne guerrière réputée pour avoir créé le monde de son souffle. A Aïdooluth, son culte est limité : libre à chacun d'y croire ou non, personne ne vous en voudra. Pour beaucoup, depuis la destruction de leur peuple, elle n'existe pas ou, si elle a existé, a détourné son regard d'eux parce qu'ils lui ont fait honte. Un petit groupe lui reste fidèle malgré tout et organise chaque semaine des prières devant son autel, sur l'une des îles qui flotte autour de la citadelle.
Lieux principaux

- Capitole : Situé au centre de la citadelle, le capitole est le lieu d'habitation d'Ydrule, le dragon blanc qui dirige les autres dragons. Toutes les décisions passent arbitrairement par lui et ses gardiens, trois dragons dorés assez sévères et respectés des autres. Le capitole renferme le temple de Kalumnie, la grande déesse dragonne que chacun se doit de vénérer avec respect et force. Une fois par semaine est organisé une grande réunion où tous les dragons de la ville sont conviés, pour décider de grandes réformes.

- La Tour des Nuages : Située sur le pic le plus en hauteur, la Tour des Nuages est une gigantesque plateforme qui sert à plusieurs choses. C'est tout d'abord un lieu de rencontres pour tous les dragons, qui doivent y déposer leurs rapports et venir y chercher leurs rations de nourriture. C'est aussi un gigantesque observatoire depuis lequel on peut surveiller toutes les allées et venues dans les montagnes, mais d'ailleurs. Aïdooluth a mis au point un système de communication à distance via des colliers ressemblant à des coquillages, ce qui permet à tous les dragons infiltrés dans la région de faire leurs rapports d'observation.

- Grande couveuse : Enfouie dans les sous-sol, la grande couveuse est le lieu où sont gardés les œufs fraîchement pondus par les dragonnes et où sont élevés les jeunes. Farouchement gardé, des dragons se relaient jour et nuit pour surveiller la place. Aucun individu non-autorisé ne doit y rentrer et aucun jeune ne doit en sortir avant d'être capable de voler. Il y fait très chaud, ce qui cause parfois la propagation de maladies très graves contraignant les dragons à couver eux-même leurs œufs, ce qui est très contraignant, voir mortel pour les dragonnes. Malgré toutes ces mesures de sécurité, de nombreux dragonnaux échappent à la surveillance des adultes et se retrouvent livrés à eux-même dans les montagnes.

- Laboratoire expérimental : Les dragons d'Aïdooluth sont des génies scientifiques. Ce sont eux qui ont développé les premiers la métamorphose de leurs corps en corps humains. Même si cette technologie a été volée par les Sanglants entre temps, le laboratoire est toujours en service. Les recherches y sont principalement concentrées sur le renforcement du bouclier de mana autour de la ville, que tous craignent de voir céder face à une attaque de Sanglants. Ce sont également eux qui gèrent la température de la couveuse. Autant dire que s'il arrive quelque chose aux œufs, les conséquences seront très lourdes pour le dragon concerné.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
AÏDOOLUTH ▽ Le paradis des dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Le portail vers le paradis . Le début de la tragédie.
» Dragons VS SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Les Pics d'Aranos :: Aïdooluth-