TYRNFORMEN ▽ Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2696
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: TYRNFORMEN ▽ Le Contexte


Tyrnformen
Le contexte


Il est dit dans les vieux contes de Tyrnformen que la région fut créée par le souffle d'un grand et majestueux dragon rouge répondant au nom de Kalumnie. Personne ne sait comment il est arrivé dans ces contrées, ni de comment il en a disparu. La seule trace qu'il reste de lui est une empreinte, au beau milieu d'une forêt des terres du Sud, vénérée et reconnue aujourd'hui comme la première trace d'être vivant. Il est dit qu'il créa les dragons, dans un souffle de feu, des êtres reptiliens aux pouvoirs divers, dotés d'une intelligence hors-norme, capables du pire comme du meilleur. Ces créatures vivaient autrefois en complète liberté, profitant des montagnes, des plaines pour se reproduire et prospérer, pour chasser et détruire.

Et puis vinrent les hommes. Ils arrivèrent d'une région aride, au sud de Tyrnformen, et découvrirent ici un paradis sans nom, empli de terres fertiles, de forêts encore vierges. Ils commencèrent à s'y installer. Le Sud fut la première région à avoir été conquise. Mais les populations humaines grandissaient, et il leur fallut de nouvelles terres, c'est ainsi que la race humaine fit la connaissance de la race draconique.

Dans un premier temps, un contact fut créé. Les humains ne comprirent pas les dragons, les classant alors dans des conditions d'animaux. Ils ne se préoccupèrent pas de l’empiétement de leur territoire, et les dragons, refusant d'entrer dans une guerre sans fin, les laissèrent faire. Les humains se répandirent dans tout Tyrnformen, poussant les dragons à se retrancher dans les froides montagnes du Nord, là où le corps des humains ne pouvait survivre. Mais certains dragons, mécontents de leur situation, engagèrent le combat.

Les humains n'étaient pas prêts. Bon nombre de villages périrent sous les flammes ardentes des "Sanglants", comme on les appelait, de grands dragons noirs, capables d'anéantir un village en quelques minutes. Les populations humaines du Nord se retranchèrent dans le sud, pour échapper aux flammes. La légende raconte que, désespérées, elles firent appellent aux divins pour créer une espèce de guerriers forte et capable de vaincre les dragons.

Du jour au lendemain, les humains auraient donné naissance à des êtres impurs, à la fois humains et divins. Ces êtres possèdent des dons de soin et sont immédiatement enrôlés dans les rangs de l'Inquisition. Mais les dieux ne furent pas les seuls. Jaloux de leur succès, on dit que les démons et les élémentaires seraient descendus sur terre pour créer des monstres hybrides, capables de destruction et dotés de puissants pouvoirs, pour s’opposer à l’expansion des êtres humains touchés par les divins. Les humains les bannirent, l'Inquisition se donna pour devoir de les traquer et les tuer.

Tous, au final, obnubilés par leurs intérêts propres, en oublièrent les dragons, qui devinrent alors de simples légendes. Les demi-élementaires et demi-diables se dispersèrent dans tout Tyrnformen, pour échapper à leurs destins. Certains découvrirent d'autres races, telles que les elfes, les nains, les orques, et se joignirent à eux, pour être acceptés, pour vivre librement, loin du monde des hommes et de ses dangers. Les rares ayant décidé d'y rester se cachent désormais, se camouflent en rejoignant les académies de mages, dans le secret espoir de prouver qu'ils peuvent eux aussi être humains.

Cependant, les dragons, eux, n'oublièrent pas. Trois cents ans. C'est tout ce qu'il leur fallut pour mettre au point un métamorphe, un sort d'illusion leur donnant forme humaine, leur permettant ainsi d’étudier les hommes de plus près. Si pour la plupart d'entre eux, il ne s'agit que de curiosité, pour les Sanglants, il s'agit d'un moyen de reconquête, dans un secret espoir de déclencher une guerre inter-espèces dont ils sortiraient vainqueurs.

Et ce qui devait arriver arriva. Certains dragons et dragonnes tombèrent amoureux d'humains, donnant naissance à des hybrides mi-humains, mi-dragons, capables de reproduire les pouvoirs de leur géniteur à petite échelle. Les Sanglants virent d'un très mauvais oeil ces unions impures, et des combats s'engagèrent entre les différentes espèces de dragons. A l'issue de ce combat, les Sanglants furent bannis dans les terres désolées de l'ouest, où ils préparent depuis leur vengeance.

Aujourd'hui, Tyrnformen est une terre de magie, où humains, dragons et créatures vivent dans une paix fragile. Les cultures étrangères aux humains, telles que les elfes, les nains ou les orques veulent eux aussi apprendre à connaître cette espèce qui ont bouleversé leur quotidien, à eux qui vivaient ici depuis des milliers d'années, presque en même temps que les dragons. Les demi-dragons, eux, en grandissant, ont révélé aux humains la menace présente dans leurs villes. Les rumeurs vont bon train. Les dragons sont de retour, mais quelles sont leurs intentions ?

Serez-vous de ceux qui veulent anéantir la race draconique ? Ou au contraire la protéger ? Serez-vous un de ces curieux habitants des bois ou des montagnes, souhaitant approcher de plus près d'autres espèces ? Serez-vous un descendant de Kalumnie, à la recherche d'identité ? Seul le destin vous le dira.
Bienvenue à Tyrnformen.



© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
TYRNFORMEN ▽ Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Roll the Dice ! :: Secrétariat du Roi Tristan-