ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


Les espèces jouables
« Je te veux dans MON équipe ! »



Tu viens de débarquer sur Tyrnformen sans la moindre idée de personnage à interpréter ? Voici le catalogue des espèces jouables de la région, pour te permettre de t'approprier un personnage et d'en connaître tous les secrets !

Il te suffit de cliquer sur l'espèce qui t'intéresses pour être redirigé vers sa fiche.
Places limitées - ▽ Places libres - Places fermées actuellement.

LES HUMAINS
Humain ▽ Lire la fiche
Humain Mutant ▽ Lire la fiche
Nain ▽ Lire la fiche

LES ANCIENS
Dragon Lire la fiche
Elfe ▽ Lire la fiche
Sirène ▽ Lire la fiche
Démon Lire la fiche
Immortel Lire la fiche
Phoenix Lire la fiche

LES MAGIQUES
Fée ▽ Lire la fiche
Centaure ▽ Lire la fiche
Lycanthrope ▽ Lire la fiche
Vampire ▽ Lire la fiche
Orque ▽ Lire la fiche

LES HYBRIDES
Semi-homme ▽ Lire la fiche
Demi-Élémentaire ▽ Lire la fiche
Demi-Diable Lire la fiche
Demi-Dragon Lire la fiche
Demi-Elfe ▽ Lire la fiche
Demi-Fée ▽ Lire la fiche
Demi-Orque ▽ Lire la fiche

© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Mar 2 Mai - 20:31, édité 26 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


HUMAIN


« Je suis un homme et je mesure, toute l'horreur de ma nature... »

Physique
Les êtres humains sont l'unité "standard" des espèces de Tyrnformen. Tout se mesure en taille humaine, on ne peut donc pas exactement définir qu'elle est la leur. Elle est très variée, pour tout dire. Les plus petits spécimens adultes mesurent entre 1m20 et 1m30, et les plus grands peuvent parfois atteindre les 2m10. Ils tournent néanmoins généralement autour des 1m70 en moyenne.

Leur couleur de peau, de cheveux, d'yeux dépend de leur région de provenance. Les humains du Nord de Tyrnformen ont la peau très pâle, les yeux bleus pâles la plupart du temps. Ceux du Sud ont une peau tirant sur le rougeâtre et les cheveux noirs. Les humains s'étant mélangés au fil des siècles, il est désormais très difficile d'identifier les régions d'où ils sont originaires.

Niveau santé, l'être humain est très sensible aux maladies. Lorsqu'il y a une épidémie, c'est une véritable hécatombe. A noter que les jeunes humains et les plus âgés sont souvent les plus touchés. Ils ont besoin de vêtements pour supporter les saisons qui passe, leur peau ne leur apportant guère la protection nécessaire pour survivre. Cette espèce a une espérance de vie de 70 à 80 ans en moyenne pour un individu sein, mais seulement d'une trentaine d'années en cas de famine ou de maladie. L'être humain est omnivore et se nourrit aussi bien d'animaux et ses dérivés que de végétaux.
Caractère
Les humains sont très différents les uns des autres. Entre les Nobles assez élégants aussi bien dans leurs paroles que dans leur tenue et les paysans assez rustres, il y a une deux mondes opposés. Ils agissent généralement en groupe et vivent mal la solitude. Ils sont naturellement plus proches des villes que des montagnes ou de la forêt. D'un naturel bagarreur, ils n'hésitent pas à déclarer la guerre à n'importe qui ou quoi s'attaquent à eux, et cela, dans un grand esprit de patriotisme.

Pouvoirs

Les humains n'ont pas de pouvoir particulier.
Classes

Les humains sont divisés en trois grands groupes, ceux qui vivent dans le Sud de Tyrnformen, les Parjures, c'est-à-dire les humains rejetés par la société et les Barbares, des guerriers issus de grandes familles primitives habitent l'ouest de la région.

Les humains sont incapable d'utiliser la magie mais sont en revanche très doués pour manier toutes sortes d'armes. Ils ne peuvent cependant pas entrer dans les groupes religieux, les classes paladins et prêtres leur sont donc inaccessibles.

Ils sont également doués dans la discrétion et dirigent assez naturellement des groupes, les rôles de rôdeurs ou de roublards leur vont en général très bien.

Enfin, ils font de très bons artisans et manient tous métaux et le bois à la perfection.


Sur Tyrnformen...

Les humains composent en grande majorité la population de Tyrnformen. Ils sont installés dans les grandes plaines et se nourrissent principalement de leur agriculture et de leurs élevages. Leur politique est implacable, tout ce qui n'est pas humain inspire la crainte, la peur et à long terme provoque de grandes séparations entre espèces. Seuls les humains mutants sont tolérés, puisqu'ils servent les différentes Eglises.

La population est elle-même divisée en classes très inégalitaires. Les plus riches ont tout, vivant même dans le grand luxe, alors que les paysans vivent très difficilement de leurs champs. Les famines et les grandes épidémies ne sont pas rares, et la mortalité est très élevée. Seul un enfant sur deux en bonne saison peut espérer atteindre l'âge adulte.



Humains Mutants
Employés comme paladins ou prêtres dans les Eglises, les humains mutants sont plutôt bien acceptés dans les sociétés bourgeoises et nobles. Chez les paysans en revanche, ce ne sont que de vulgaires créatures magiques représentant un grand danger pour eux et leurs familles et qu'il faut à tout prix faire disparaître.
Dragons et Demi-Dragons
Ennemis publics numéro 1, depuis leur réapparition, dragons et demi-dragons sont chassés sans relâche par tous les humains. Cela cause une certaine paranoïa et il n'est pas rare que des innocents soient massacrés pour rien.

© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Dim 19 Juin - 15:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


HUMAIN MUTANT


« Les gênes de l'espèce humaine évoluent une fois tous les millénaires. Cette évolution est immédiatement suivie de l'extinction de l'espèce antérieure. »

Physique

Les humains mutants ressemblent aux humains normaux sur le physique. Ils peuvent cependant vivre plus longtemps, puisque leur cycle de vieillissement est beaucoup plus long. Ils sont également plus résistants aux maladies.

Ils sont souvent dotés d'une agilité surprenante qui leur permet de courir très vite, bondir plus haut que la moyenne et facilite les combats avec toutes sortes d'armes.
Caractère

Il y a deux grands types d'humains mutants :

- Les humains mutants embauchés dans les Eglises ont été conditionnés. Ils savent se battre, ne craignent pas l'adversité et leur vie se base essentiellement sur la chasse aux hérétiques. Leurs dons sont souvent utilisés à des fins meurtrières, et ils sont très doués pour combattre toutes sortes d'ennemis.

- Les humains mutants libres n'ont pas vraiment de spécificités caractérielles. Ils vivent leur vie comme ils le chantent. Cependant, ils sont considérés comme hérétiques et doivent faire attention à l'utilisation qu'ils font de leurs pouvoirs.

Pouvoirs


Les pouvoirs sont très variés. Ils peuvent toucher absolument tous les domaines, toutes les sortes de magie, ce qui les rend particulièrement dangereux.

Ils ne peuvent développer que deux pouvoirs maximum.
Classes


Les humains mutants sont très souvent enrôlés dans les Eglises en tant que prêtres ou paladins. Ils combattent le mal par le sang et sont sous serment d'honneur. Tout écart du code de leur Eglise est puni par la mort.

Ceux qui sont libres se reconvertissent eux plus souvent en tant que sorceleurs, druides ou mages, bien qu'ils soient aussi doués avec la magie qu'avec les armes.


Sur Tyrnformen...


Les humains mutants sont très très recherchés par les différentes Eglises. Contrairement aux demi-élémentaires qu'ils considèrent comme des abominations, les humains mutants sont pour eux les incarnations de leur Dieu sur Terre. Personne ne sait d'où provient leur magie. Elle se manifeste à l'adolescence et devient de plus en plus forte au fil des ans.

Cependant, les Eglises manipulent énormément leurs élèves, leur remplissant la tête de leurs croyances, les forçant parfois à aller se battre ou à tuer sans raison. Certains l'ont bien compris et ont préféré fuir. Il n'est pas rare de croiser des humains mutants parmi les populations naines ou elfiques, qui les acceptent plutôt facilement.



Humains
Alliés ou ennemis, tout dépend du point de vue. D'un côté, les humains leur offrent des foyers, de l'autre, ils sont très méfiants et les rejettent assez facilement, surtout quand des accidents arrivent, ce qui n'est pas rare.
Demi-élémentaires
Proie préférée des Eglises, tous les humains mutants enrôlés dans les Eglises rêvent de tuer un demi-élémentaire. Leurs proies sont cependant très rusées et se camouflent assez facilement parmi les humains, les débusquer n'est donc pas une mince affaire.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


NAIN


« La magie et les arcs c'est pour ces tapettes d'oreilles pointues ! »

Physique


Les Nains ont un physique assez atypique. Ils petits, leur taille n'excédant pas 1m25 pour les plus grands d'entre eux, assez bourrus et très musclés. Ils ont des grosses mains, avec seulement quatre doigts, il en est de même pour les pieds.

Petite spécificité, les Naines sont très rares. La population est à grande majorité masculaine, dès qu'une demoiselle naît, c'est toujours un grand festival et elles sont choyées toute leur vie.

Les Nains ont pour coutume de porter de longues barbes et de longs cheveux tressés, signes d'honneur et d'importance dans le clan. Plus il y a de tresses, plus le nain à qui vous parlez est important dans son clan.

Ils ne s’embarrassent pas de vêtements riches, tout ce qui leur permet d'avoir chaud leur suffit.

Les Nains possèdent une résistance naturelle au froid et à la magie.
Caractère


Ils sont très réputés pour leur sale caractère, leur manie à vouloir tuer tout ce qui bouge, même si c'est trois fois plus grand qu'eux. Ce sont de valeureux guerriers, ne jurant que par leur Dieu, Bälgrum, une sorte de guerrier légendaire à qui ils octroient des temples, des autels et des fêtes.

Les rumeurs disent qu'ils ont une relation spéciale avec l'or, mais ce ne sont que des rumeurs, la plupart des nains n'en ont rien à faire de cette monnaie inutile.

Ils maîtrisent facilement toutes sortes d'armes et la technologie.

Pouvoirs


Les Nains sont nyctalopes, c'est-à-dire qu'ils voient dans le noir. Cependant, hormis ça, ils ne possèdent pas de pouvoirs particuliers.
Classes


Les Nains ont une culture de l'art de la guerre. Beaucoup d'entre eux sont des guerriers ou des mercenaires, l'élite étant les paladins de Balgrüm. Cependant, cette classe est très fermée et ne concerne que dix nains. Lorsque l'un d'entre eux meurt, il est immédiatement remplacé.

Ce sont également de fantastiques ingénieurs et forgerons, qui utilisent la technologie comme armes. Ils sont très doués en artisanat et construisent toutes sortes de trucs plus ou moins utiles.


Sur Tyrnformen...


Les Nains vivent reclus pour la majorité d'entre eux dans les montagnes du Nord. Ils vivent en clans de plusieurs milliers d'individus, à l'intérieur même des montagnes. Les clans ne sont pas en conflits entre eux, ils n'hésitent pas à s'entraider en cas de problèmes.

Ils sont assez solitaires, méprisant la grande majorité des autres espèces, qu'ils considèrent comme inférieures, ce qui leur a, par ailleurs, valu le fait d'être les clichés sur pattes de Tyrnformen. Tout le monde a toujours de bonnes blagues à raconter sur les Nains.

Les Nains possèdent une grande connaissance de la technologie. Ils sont les seuls à maîtriser l'artisanat par l'acier, et à construire des appareils autonomes, capables de porter des choses. Beaucoup de nains handicapés ont également un bras, une jambe ou un œil mécanique, qui leur permet de vivre complètement normalement.

Cependant, un bon nombre d'entre eux n'hésitent pas à se joindre à des groupes d'aventuriers pour voir le pays.



Elfes
Il y a toujours eu un certain esprit de rivalité entre nains et elfes. Les deux espèces sont les plus avancées au niveau de la science, ce qui fait qu'une méfiance naturelle s'est instaurées entre eux. Ils ne se détestent pas, mais ils n'apprécient pas la compagnie de l'autre.
Orques
Ce sont les principaux ennemis des Nains. Lors des grandes croisades orques, ces derniers ont trouvé l'entrée d'une des montagnes et ont massacré tous ses habitants. Les Nains en sont restés traumatisés, et ont tout autant peur d'eux qu'ils ont envie de se venger, pour le moment encore sans réel succès.

© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Jeu 3 Nov - 11:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DRAGON


« Je suis le feu, je suis la glace.... Je sème la mort ! »

Physique


Les dragons possèdent deux formes. La forme draconnique, leur forme originelle, et une forme humaine.

Il existe cinq types de dragons : le vert, le rouge, le bleu, le noir et le doré.

- Forme draconnique : Les dragons grandissent toute leur vie, c'est à dire pendant pas loin de 10 000 ans. Les plus jeunes font deux ou trois mètres de haut, les plus âgés peuvent facilement atteindre les cinquante mètres. Ils possèdent une grande paire d'ailes rétractables. Les plus petits sont très agiles, faculté qu'ils perdent en grandissant.

- Forme humaine : Les dragons ressemblent à des humains normaux, à l'exception d'écailles sur les bras et de "yeux de chat", qui se rétractent avec la lumière.

Sous les deux formes, un dragon est très puissant et peut facilement soulever n'importe quoi. Les plus gros peuvent même tuer en un coup.
Caractère


Il y a deux grands clans parmi les Dragons, avec deux idéologies bien distinctes.

- Les dragons d'Aïdooluth : Ce sont les "gentils" dragons. Ils évitent de se mêler aux humains pour ne pas avoir de problèmes, et ils privilégient toujours la réflexion à l'action. Certains les qualifient de lâches, d'autres de grands sages.

- Les Sanglants de Warazi : Ils n'ont qu'un but : récupérer les plaines et détruire l'humanité. Ils étudient les humains en se mêlant parmi eux, n'hésitant pas à en tuer un ou deux pour le besoin de la science.

Les deux clans restent cependant discrets, et aucun des deux n'a encore affronté l'humanité de face... Mais ça pourrait bien changer.

Pouvoirs


Les dragons possèdent une force surhumaine et sont nyctalopes. Leurs pouvoirs se déclinent ensuite selon leur sous-espèce :

- Rouge : Jets de feu.
- Bleu : Jets d’eau et de glace.
- Vert : Jets d’acide
- Doré : Jets de foudre.

Classes


Les dragons sont autant à l'aise dans les classes magiques que dans les classes guerrières, ce qui les rend d'autant plus difficile à détecter.


Sur Tyrnformen...


Les dragons sont censés avoir disparus lors des grandes guerres draconiques les ayant opposer aux humains. Cependant, quelques spécimens pacifiques ont survécu et ont repeuplé l'espèce en cachette, dans les montagnes du Nord.

La population draconnique s'est vite divisée en deux. Celle refusant de nouvelles guerres, l'autre souhaitant à tout pris se venger.

Les dragons ne sont encore que des mythes, dans l'esprit de la majorité des habitants de Tyrnformen, mais combien de temps cette situation va t-elle durer ?



Humains
Ils ont massacré une grande majorité de dragons pendant les guerres draconiques. Cependant, les "guerriers dragons", comme on les appelait dans le temps, n'existent plus désormais, ce qui représente l'occasion rêvée pour les Sanglants, qui ne rêvent que de vengeance.
Demi-Dragons
Considérés comme une nouvelle chance par les dragons d'Aïdooluth et comme des impurs par les dragons de Snivelak, les demi-dragons sont le résultat de l'accouplement de dragons et d'humains. Ils possèdent de grands pouvoirs, mais pas la forme draconnique, ce qui pose quelques soucis de compatibilité chez les Sanglants, qui n'hésitent pas à les tuer.

© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Dim 16 Avr - 0:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


ELFE


« Sous l'air du veeeeeent.... »

Physique


Les elfes sont très grands, souvent entre 1m90 et 2m10 de haut. Ils ont les oreilles pointues et de longs cheveux. Ils sont nyctalopes. Ils ont une espérance de vie très longue, entre 2000 et 2500 ans.

Les elfes se découpent en suite en deux sous-groupes distincts :

- Les elfes des forêts ont la peau très pâle. Ils ont les yeux bleus, verts ou vairons. Leur couleur de cheveux change avec l'âge : tout d'abord brun jusqu'à 150/200 ans, ils deviennent blonds jusqu'à leurs 500 ans, puis blancs ensuite.

- Les elfes noirs ont la peau grise, sous toutes ses variations du gris pâle au gris foncé, les cheveux noirs et les yeux bruns, des bruns les plus pâles au plus foncés, parfois les deux en même temps. Ils résistent naturellement à la chaleur, du fait de leur vie dans le désert.
Caractère


Les elfes des forêts vénèrent une divinité païenne qu’ils nomment Mère Nature. Ils font du respect de la nature leur atout premier, ce qui leur a permis, au fil des siècles, de développer des liens très particuliers avec les animaux et les végétaux. Il n’est pas rare de voir des elfes à dos de cerfs ou entourés de loups ou de fauves. Ils maîtrisent parfaitement l’archerie qui leur est inculquée dès leur enfance, mais ils ne l’utilisent qu’en cas de nécessité absolue, préférant la fuite au combat.

Contrairement à leurs confrères des forêts, les elfes noirs sont de grands adeptes de la magie noire et de l’art de la mort. On trouve de nombreux nécromanciens dans leurs rangs, et beaucoup de mages et guerriers humains font appel à leurs services en tant que mercenaires. Ils sont doués avec les armes et la magie, ce sont des êtres redoutables, avec une hiérarchie très stricte et des enfants entraînés dès leur plus jeune âge.


Pouvoirs


Les elfes des forêts possèdent une forte capacité empathique, qui leur permet de ressentir ce que sentent les animaux, la joie comme la douleur. Dans ce dernier cas, l'elfe souffre également. Certains elfes possèdent des connexions mentales très fortes avec leurs familiers et peuvent se laisser mourir de tristesse s'il disparaît brusquement. Ils maîtrisent également la télékinésie à courte distance, c'est à dire qu'ils peuvent soulever des choses par la pensée.

Les elfes noirs maîtrisent la magie noire, la réanimation de morts. Ils sont capables également de créer des morts-vivants d'origine magique par centaines, ce qui peut être très utile en combat. Ils sont également très doués en contrôle mental, sur toutes sortes d'espèces.

Classes


Les elfes des forêts sont très doués en tant que druides, herboristes, botanistes. Ils sont également à l'aise avec tout ce qui est contrôle d'animaux et archerie.

Les elfes noirs sont plus des elfes guerriers, parfois même sorceleurs. Ils sont cependant énormément utilisés en tant que nécromanciens ou mercenaires, parfois même dans des rôles d'assassins.


Sur Tyrnformen...

Très discrets, les elfes des forêts ne se mêlent guère des affaires des autres espèces et restent cloîtrés dans leur forêt. Ils sont cependant soumis, à partir de 20 ans, à une épreuve du courage où ils doivent se débrouiller seuls, pendant dix ans. Après cette étape, où ils trouvent généralement un groupe d’aventuriers, ils peuvent choisir de revenir dans la forêt, ou vivre en autonomie. Il n’est pas rare de voir un elfe assez âgé accompagner des aventuriers. Ils n’utilisent la violence et les armes qu’en cas de danger et laisserons toujours les autres combattre avant eux. Beaucoup d’elfes solitaires errent également dans les forêts, reconvertis en druides.

Souvent embauchés comme mercenaires ou nécromanciens, les elfes noirs ont souvent à faire le sale boulot. On trouve beaucoup d’assassins et de voleurs dans leurs rangs, et ils sont la plaie des autorités humaines, puisqu’ils ne les craignent absolument pas. Seuls quelques bannis des clans sont solitaires, traînant parfois avec des groupes d’aventuriers.



Centaures
Les Centaures sont des alliés précieux, plus particulièrement pour les elfes des forêts. Ils s'entraident beaucoup, et les elfes prennent plaisir à leur apprendre de nouvelles choses, en échange de protection en cas d'attaque. Ils ont des relations basées sur le respect et font toujours attention à l'autre.
Nains
Les nains et les elfes, ce n'est qu'un cliché. Mais on ne peut pas vraiment dire non plus que les deux espèces s'apprécient. Ils sont concurrents sur bien des domaines, et chacun essaye de faire valoir son point de vue plutôt qu'un autre, ce qui a tendance à causer quelques tensions.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


FÉE


« La Fée Clochette c'est une racaille ! »

Physique


Contrairement aux légendes urbaines, les fées sont des créatures aussi grandes qu’un elfe, vivant par ailleurs dans la même région qu’eux, dans les forêts de l’ouest. La population fée est en majorité féminine, mais il existe quelques hommes.

Leur spécificité réside en le fait qu’ils possèdent une paire d’ailes gigantesque dans le dos, pouvant faire parfois jusqu’à deux fois leur taille. Ces ailes ne sont pas rétractables, contrairement à celles des demi-dragons.

Ce sont à l’origine des créatures créées par des elfes druidiques et des mages des forêts, qui ont pris leur indépendance en tuant leur maître. Ces “erreurs” se sont ensuite reproduits, ce qui a donné une population de fées assez importantes dans les forêts de Tyrnformen.
Caractère


Les fées n'ont aucune valeur morale. Elles sont solitaires, ce sont des créatures mauvaises, piégeant les personnes qui tentent de les approcher, les manipulant. Elles détestent les elfes et les humains, prêtes à tout pour les détruire jusqu’au dernier.

Les rares fées voyageant avec des aventuriers sont souvent là plus par intérêt que par amitié. Ces êtres sont froids, vicieux et n’hésitent pas à manipuler les gens autour d’eux pour tourner la situation à leur avantage.

Pouvoirs


Les fées ont d'importants dons télépathiques qui leur permettent de pénétrer l'esprit des personnes les entourant de force, puis de les contrôler pendant un petit moment.

Elles peuvent également créer des dards empoisonnés, aussi fins qu'une épine, mais qui sont mortelles en seulement quelques secondes chez les espèces les plus faibles. Chez un humain, ça peut prendre quelques heures, le venin paralysant tous les muscles un à un jusqu'au cœur.

Et enfin, bien sûr, elles peuvent voler, ce qui en fait des adversaires redoutables.
Classes


Les fées maîtrisent toutes sortes de magie, et sont donc par nature des mages, après un court entraînement. Certaines d'entre elles sont parfois guerrière, mais plus rarement.


Sur Tyrnformen...


Hormis les elfes des forêts, bien peu de personnes connaissent leur existence. Les fées se cachent et bien peu de personnes survivent face à eux.

Elles vivent en solitaire et ne se lient d'amitié que très rarement avec qui que ce soit, y compris et surtout avec les individus de sa propre espèces.



Humains
Les fées les tiennent pour responsable de leur rejet de la société, et n'hésitent pas à leur faire savoir en commettant quelques massacres dans leurs villages, en cas de problèmes.
Elfes
Les deux espèces cohabitent difficilement dans la forêt. Les fées adoooooorent leur rendre la vie impossible, en détruisant leurs élevages, leurs récoltes, ou tout simplement en les tuant.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


SIRÈNE


« Et lorsque le soir les sirènes chantent, mystérieusement les marins disparaissent. »

Physique


Il existe aussi bien des hommes que des femmes sirènes. Les sirènes possèdent deux formes physiques.

- La forme humaine : Rien ne les diffèrent des humains, à l'exception d'écailles sur les jambes. Ils sont également un peu plus grand, avoisinant les 1m90.

- La forme animale : Quand ils sont en contact avec de l'eau, les jambes des sirènes se métamorphosent en queue de poissons. Ils peuvent respirer sous l'eau. C'est un avantage, mais aussi un inconvénient, puisqu'une seule goutte d'eau suffit.

Les sirènes sont carnivores et ont besoin de se nourrir au moins une fois par mois de chaire fraîche, humaine, naine, orque ou elfe. Les autres sont comestibles aussi, mais plus difficile à digérer, vous voyez. Elles sont très charismatiques, sous leurs deux formes, et charment très facilement tout être, mâle ou femelle, par son chant.

Elles résistent très mal au froid et aux extrêmes chaleurs.
Caractère


Les sirènes sont des êtres très cruels, solitaires, pouvant se camoufler relativement facilement dans n'importe quelle société. Leur vie est rythmée par la chasse, et elles n'hésitent à faire valoir tous leurs atouts pour ça. Et oui, c'est cruel, mais il faut bien se nourrir, sinon elles meurent.

Naturellement méfiantes, les sirènes fuient toutes formes de combat. Elles ne se mêlent pas des affaires des autres espèces et vivent en clan, dans les rivières profondes. Un clan est composé d'une matriarche, de deux ou trois adultes, et de plusieurs dizaines de rejetons, qui ressemblent à des poissons et sont souvent tués par mégarde par des pêcheurs, puisque les jeunes sirènes ne peuvent pas respirer hors de l'eau. Les naissances sont magiques, et se produisent 24h après le repas du mois, qui nourrit généralement toute la tribu, et uniquement pour la matriarche. Les petits sont indépendants dès leur naissance.

Pouvoirs


Outre leur métamorphose au contact de l'eau, les sirènes produisent plusieurs chants.

- Chants d'hypnose : Le chant de base, il charme n'importe quel être doué d'une conscience, à l'exception des démons, dragons, demi-démons et demi-dragons. Il permet un contrôle total de la personne charmée, qui ne peut plus résister.

- Chants de terreur : Ce sont des ultrasons, très violents, capables de détruire un cerveau humain après plusieurs minutes d'écoute.

- Chants somnifères : Ce sont des chants qui endorment, tout simplement.
Classes


Les sirènes peuvent globalement participer à toutes les classes possibles, y compris paladins et prêtres si elles sont assez douées pour se cacher parmi la population et tuer sans éveiller les soupçons.


Sur Tyrnformen...


Les sirènes, tout comme les fées, ne sont qu'un mythe pour la plupart des habitants de Tyrnformen. Seuls certains élémentaires d'eau connaissent leur présence, étant liés à l'élément, mais se cachant eux-même, difficile pour eux d'en parler.




Proies
Les sirènes tombent amoureuses de leur proie. Plus elles en sont amoureuses... Plus elles ont envie de le dévorer. Mais vous savez ce qu'on dit non ? L'amour, ça vous ronge...
Dragons et Demi-Dragons
Les dragons intéressent beaucoup les sirènes. Même si les deux espèces ne se côtoient pas, les sirènes sont irrésistiblement attirés par eux, sans jamais pouvoir les avoir, ce qui a tendance à les rendre folles. Certaines en meurent même de chagrin.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DÉMON


« Envie d'un petit tour en enfer ? Composez le 666, la minute est gratuite ! »

Physique


Les démons ont deux formes.

- Forme humaine : Rien de bien différents par rapport aux humains. Ils ont cependant de grandes ailes rouge sang rétractables, et parfois des écailles rouges sous les yeux, les bras ou les jambes.

- Forme démoniaque : Quand ils le veulent, contrairement aux demi-démons, les démons se transforment en grandes créatures mi-animales, mi-humanoïde, d'environ cinq mètres de haut, avec d'énormes cornes enroulées sur leur tête, des dents pointues, et la peau entièrement rouge. Ils ont pleinement le contrôle de leur corps et peuvent littéralement faire flamber une région. Cependant, se transformer demande énormément d'énergie, et une fois revenu sous forme humaine, le démon tombe bien souvent dans les vapes pendant quelques jours, épuisé. Il ne peut pas parler sous forme démoniaque, seuls des grognements et des cris sortent de sa bouche.
Caractère


Les démons vénèrent Satan, qu'ils considèrent comme leur Maître. Ils sont malins, vicieux, et n'hésite pas une seconde à draguer tout ce qui bouge et à fuir une fois leur descendance assurée. Beaucoup d'entre eux prennent un certain plaisir à tuer et à tout crâmer, de plusieurs manières. Les démons se reconnaissent entre eux, sous forme humaine, mais ne se tolèrent pas. Chaque démon a un territoire de chasse bien défini, et n'hésite pas à tuer n'importe quel autre démon s'approchant d'un peu trop près. Ils sont extrêmement solitaires et ne s'accouplent avec un individu de la même espèce qu'une fois tous les 500 ans. Un démon vit éternellement s'il n'est pas tué.

Pouvoirs


Outre la forme démoniaque, les démons maîtrisent parfaitement le feu, sous toutes ses formes. Leurs attaques sont plus puissantes que celles des demi-démons, mais sont également plus chères en énergie. Un démon ne tient pas sur un combat à long terme, plus vite il tue, plus vite il peut se reposer.

Ils peuvent également se téléporter sur de courtes distances.
Classes


Tout ce qui se base sur le feu ou les armes, le reste, très peu pour eux.


Sur Tyrnformen...


Les démons font parti des mythes de Tyrnformen. Beaucoup ne découvrent leur existence que lorsqu'ils en ont un en face d'eux. Les démons se mêlent principalement aux communautés humaines, de toute manière, même une armée de paladins ne résiste pas face à leur puissance.



Demi-Démons
Les démons suivent leurs descendances toute leur vie, avec attention. Mais ils ne restent jamais pour les élever. Faire des bébés, c'est cool, mais les assumer derrière... Néanmoins, quand leurs petits commencent à semer la destruction et la mort, Papa ou Maman se ramène pour les encourager, faut pas déconner.
Humains Mutants
Aaaah, les paladins. Quand ils découvrent un démon, ils ne peuvent pas s'empêcher de les ficher ... Tout simplement parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Un demi-démon, c'est simple à tuer, un démon dont l'élément naturel est le feu, c'est tout de suite plus compliqué. Et puis ils se laissent pas trop faire les petits salopiauds.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


IMMORTEL


« Ouais, la mort, tout ça... C'est triste pas vrai ? »

Physique


Le physique des immortels ne diffèrent en rien de celui des humains. En revanche, au niveau physiologique, à partir de 30 ans, ils ne vieillissent pas. Personne ne sait d'où ils viennent, et pourtant, ils sont bien présents. On pourrait presque les comparer à des demi-élémentaires s'ils ne vivaient pas éternellement. Cependant, ils ne sont immortels que si on ne les tuent pas...

Un immortel ne prend conscience de son immortalité qu'avec l'âge. Ses pouvoir se développent en général à partir de la centaine d'années.
Caractère


Leur caractère est plutôt normal. Ils sont en général plutôt solitaires, et, comme beaucoup de personnes sur Tyrnformen, évitent les Eglises.

Pouvoirs


Les immortels ont la capacité de maîtriser le temps à partir de 100/150 ans. Ils peuvent faire des retours en arrières ou des bonds en avant d'une seconde, ce qui peut leur permettre de deviner l'action d'un ennemi et de survivre. Ils maîtrisent également la foudre.
Classes


Toutes les classes guerrières et magiques utilisant la foudre, sauf paladin et prêtre.


Sur Tyrnformen...


Les immortels sont extrêmement peu nombreux et extrêmement recherchés par toutes les Eglises. Leur maîtrise du temps est un avantage stratégique inévitable et tout le monde veut se les approprier.

Beaucoup d'immortels choisissent donc de s'éloigner des hommes, pour vivre dans la forêt ou les montagnes, en compagnie des nains ou des elfes.



Humains Mutants
Les immortels les fuient comme la peste. Certains membres de l'Eglise de la Foudre peuvent les repérer, puisque les éclairs qu'ils produisent sont d'origine magique. Les Eglises veulent tous des immortels dans leurs rangs, à des fins militaires, pour les manipuler et les savoir sous contrôle.
Elfes
Les elfes sont très curieux de nature, et ce phénomène étrange chez les immortels les intriguent énormément. Dès qu'ils accueillent des immortels, beaucoup d'elfes veulent immédiatement l'étudier plus en détail. Toujours avec leur bienveillance habituelle.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


CENTAURE


« A dada sur mon bidet, quand il trotte il est coquet...»

Physique


Les centaures sont des créatures hybrides, mi-humaine, mi-cheval. Ils font généralement un peu plus de deux mètres de haut. La partie basse de leur corps est celle d’un équidé, la partie haute est humaine avec deux bras. Les centaures n’ont pas de vêtements, ils sont très musclés, hommes comme femmes et sont très rapides. Leur agilité est en revanche compromise par leur partie équestre, ce qui fait qu’ils ne sont pas très discrets. Ils vivent dans les forêts de l’ouest et passent beaucoup de temps avec les elfes, qui leur ont appris beaucoup de choses au fil des années, dont la langue commune, parlée dans tout Tyrnformen.

Caractère


Les centaures vivent en troupeau, conduit par une femelle dominante, la matriarche, et composé en moyenne d’une trentaine d’individus. Ils sont nomades et parcourent la forêt à longueur de journée. Les groupes de centaures sont souvent en conflits entre eux, la vie étant dure et la nourriture rare, surtout en hiver. Il n’est pas rare de voir deux femelles dominantes se tuer pour avoir le troupeau de l’autre. Les jeunes centaures doivent quitter le groupe vers l’âge de 20 ans, le temps de trouver ou fonder un nouveau groupe, il n’est donc pas rare d’en croiser des solitaires. Ils sont très craintifs et n’accordent leur confiance qu’à très peu de personnes. Ils n’ont cependant pas peur de s’allier avec d’autres espèces en cas de besoin.


Pouvoirs


Les centaures sont nyctalopes et sont plus rapides grâce à leur partie équestre. Il maîtrisent également la botanique et l'herboristerie très facilement.

Classes


A grande majorité guerriers, druides ou herboristes. Ils ne peuvent pas utiliser la magie.


Sur Tyrnformen...


Tout comme les fées, pour la plupart des habitants du Cratère, les Centaures sont une légende, ils ont donc la vie relativement tranquille. Les jeunes centaures voyagent parfois avec des groupes d’aventuriers. Étant très forts, ils font de très bon guerriers.




Elfes
Ils les considèrent comme des alliés et des amis. Les elfes leur ont appris tout ce qu'ils savent, comme l'herboristerie, la langue commune, en échange de protections, les centaures n'étant pas réticents à engager le combat contrairement à eux.
Humains
Bien que les elfes leur conseillent de s'en méfier, beaucoup de centaures sont curieux et n'hésitent pas à essayer de les approcher, pour les étudier plus que pour leur faire du mal. Ils sont assez naïfs pour croire encore qu'une amitié est possible entre leurs deux espèces.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


LYCANTHROPE


« Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ? Qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nu du tout ! Youh ! »

Physique


Absolument rien ne permet de différencier un loup-garou d’un humain en plein jour comme la plupart des nuits. En revanche, les nuits de pleine lune, à la place du gentil monsieur ou de la gentille madame que vous avez laissé le soir, vous trouverez un loup. La version animale des loups-garous est difficile à différencier d’un vrai loup. Ils sont certes plus agressifs, plus grands et plus forts, mais un loup alpha au meilleur de sa forme égalera sans problèmes un loup-garou. Certains d’entre eux possèdent des pierre de lune qui leur permet de se transformer quand ils le veulent, une seule fois par jour. Seul l’argent peut les tuer.

Caractère


Les loups-garous n’ont pas vraiment conscience d’être des loups. Le loup et l’homme sont deux personnes distinctes, même s’ils ont connaissance l’un de l’autre. Les actions du loup peuvent être guidées par son humain au fil des années d’expérience, mais toujours en limité. Le loup peut très bien se retourner contre ses compagnons en cas d’échec critique. La pierre de lune impacte grandement sur le contrôle. Les Loups-Garous vénèrent Nocturne, et peuvent transformer un être humain en loup uniquement par morsure. A noter que ça ne fonctionne QUE sur les humains.


Pouvoirs


Les loups garous se transforment automatiquement à la pleine lune, de manière incontrôlée. En revanche, ils peuvent également se transformer une fois par jour grâce à la pierre de lune, une pierre très rare qui permet une maîtrise totale du loup. Elle se présent sous forme d'une chevalière ou d'un collier.

Sous forme animale, le loup a une ouïe et un odorat décuplé et est nyctalope.

Classes


Toutes les classes non-magiques, sauf paladin.


Sur Tyrnformen...


Seuls les Églises connaissent l’existence des Loups-Garous, qu’ils chassent. L'Église de la Nuit en a d’ailleurs fait sa spécialité. La plupart des Lycanthropes sont solitaires, par peur de blesser leurs proches, mais avoir un groupe est également un avantage pour eux, puisqu’ils peuvent le maîtriser les soirs de pleine lune.




Vampires
Les deux espèces ne se supportent pas. Ils se repèrent grâce à un lien magique, à plusieurs kilomètres. Il n'est pas rare d'assister à des combats à mort entre un vampire et un loup-garou. Leurs forces sont équivalentes, s'interposer peut être très dangereux.
Humains mutants
Bien qu'ils sont censés être poursuivis, les loups garous prennent un malin plaisir à s'en prendre à l'Eglise de la Nuit, quitte à s'allier avec d'autres loups pour en tuer le plus possible. Cependant, ils restent un grand danger pour eux à ne pas sous-estimer.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


VAMPIRE


« Grand-Mère, que vous avez de grandes dents ! »

Physique


Les vampires sont des créatures qui ont été touché par Sanguinus à leur mort, un peu à la manière des demi-élémentaires. Sauf que cette divinité ne les ramènent pas à la vie, elle les ressuscitent et les forcent à vivre une vie nocturne, pendant des millénaires, avec le besoin constant de se nourrir de sang, principalement animal, mais parfois humain une fois par mois, lors d’un phénomène qui s’appelle “La lune de sang”, une lune rouge, auxquels les autres êtres de Tyrnformen se sont habitués. Ce don touche toutes les espèces non-hybrides, à savoir les humains, les elfes des forêts et elfes noirs, les nains et les orques. Ils ont le teint plus pâle et les yeux rouge. Une pierre de soleil peut leur permettre de survivre en plein jour. Dans le cas contraire, ils brûlent. Ils peuvent être tué par un pic de bois blanc dans le cœur uniquement. Les vampires ne peuvent pas créer d’autres vampires mais ils peuvent contrôler temporairement un animal ou un humain mordu.

Caractère


Ils sont asservis par Sanguinus, et il n’est pas rare de voir des vampires partir en mission ensemble dans le but de répandre ses paroles. Ils font souvent des sacrifices aux autels dédiés, qui sont bien souvent cachés.


Pouvoirs


Les vampires sont contraint de se nourrir lors des lunes de sang. Hormis ça, ils peuvent contrôler mentalement leurs victimes par morsure pendant un court instant, se téléporter à courtes distances, ont une ouïe et une force décuplée, et sont nyctalopes.

Classes


Toutes les classes de combat ou presque. Certains vampires maîtrisent la magie noire.



Sur Tyrnformen...


Hormis les paladins du sang, personne ne connaît l’existence des vampires, ou tout du moins ne la reconnaît pas comme telle. Pour ces paladins, ils ne sont pas des hérésies, mais plutôt des témoins de l’amour de Sanguinus et ils sont presque autant vénérés que leurs maîtres. Les vampires s’intègrent sinon parmi les hommes, normalement. Les meurtres humains par vampirisme sont souvent le fruit d’accidents ou de famine.




Lycanthropes
Les deux espèces ne se supportent pas. Ils se repèrent grâce à un lien magique, à plusieurs kilomètres. Il n'est pas rare d'assister à des combats à mort entre un vampire et un loup-garou. Leurs forces sont équivalentes, s'interposer peut être très dangereux.
Humains mutants
Les vampires trouvent assez drôle l'espèce de culte instauré autour de leurs personnes dans les Eglises de Sanguinus. Ils se plaisent à aider les paladins du sang lors de missions de temps en temps, pour les aider, en échange de sacrifices animaux ou humains. En revanche, avec les autres Eglises, les rapports sont de suite plus tendus.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


ORQUE


« PEAUX VERTES ! BOUYAH ! BOUYAH ! »

Physique


Les orques sont de grands gaillards à la peau verte, sur plusieurs teintes. Ils ont la mâchoire inférieure plus en avant que celle du dessus et qui laisse dépasser deux dents. Ils ont souvent peu de cheveux. Ils sont taillés pour le combat, dépassant un humain de deux têtes très facilement. On les trouve dans les terres de l’est, ce qui leur a fait développé une résistance au froid. Ils sont assez mal en cas de grosse chaleur en revanche. La plupart des orques ne portent pas de vêtements, hormis un pagne, ce qui est un signe de force chez eux.

Caractère


Les orques, comme les nains, vénèrent un guerrier suprême, Brïlur. Toute leur vie se passe autour de cette divinité. Pour atteindre le Mördom, le “paradis” des orques, ils doivent avoir rendu leur Dieu fier par de nombreux combats. Les Orques doivent d’ailleurs mourir en combattant, selon les rites ancestraux. Le clan, car il n’y en a qu’un seul est dirigé par un chef, Mäw Koubrog, qui décide des lois, des déclarations de guerre et des périodes d’aventures. Les orques ne sont réunis que très peu souvent. Ils passent huit mois sur les douze en solitaire, à travers tous le Royaume, pour travailler en tant que mercenaires ou forgerons le plus souvent, parfois rejoignant des groupes d’aventuriers. Les autres mois, ils se retrouvent pour raconter leurs exploits, faire la fête et organiser les futures missions.


Pouvoirs


Résistance au froid, au chaud et à la magie. Hormis ça, ils n'ont aucun pouvoir particulier.

Classes


Toutes les classes de combats et d’artisanat. Les orques ne maîtrisent pas la magie.



Sur Tyrnformen...


Les orques sont très utiles à toutes les espèces, puisqu’ils ne rechignent pas à faire le sale boulot. En revanche, ils sont assez mal perçus du peuple humain, particulièrement à cause de leur langage un peu bourru et leur franc-parler.




Nains
Les orques ont développé une haine des nains, sans réelles raisons. Ils étaient sur leur route lors de leurs grandes croisades, et donc ils en ont anéanti une bonne partie. Depuis, c'est un peu la guerre, chaque parti essayant de tuer un maximum de gens de l'autre.
Elfes Noirs
Les orques ne les apprécient pas plus. Mais ils sont utiles. Des fois, ils les embauchent dans les règles de l'art, d'autres fois, ils les réduisent en esclavage sans la moindre pitié.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


SEMI-HOMME


« Euh... Petit déjeuner ? »

Physique


Les semi-hommes sont le résultat d'un croisement entre un nain ou une naine et un humain ou une humaine. Ils naissent souvent par jumeaux ou triplés, et sont stériles.

Ils sont un peu plus grand qu'un nain, environ 1,50 m, mais contrairement à eux n'ont absolument aucune barbe. Ils sont aussi plus fins. Ils ont cinq doigts aux mains et pieds.

Dans ce cas également, la cas de naissance de semi-femme sont très rares, probablement à cause des soucis héréditaires des nains.

Très agiles et discrets, ils excellent dans l'art de la furtivité.  
Caractère


On dit des semi-hommes qu'ils sont très souvent instables mentalement, et finissent par adopter le comportement de l'un de leur géniteur. La plupart se comportent globalement comme des nains, mais une petite partie vivant parmi les humains se comporte comme tels. Ils sont très influençables et naïfs.

Il arrive parfois qu'un semi-homme ne se rattache ni aux nains, ni aux humains. Ils deviennent alors très souvent de dangereux sociopathes, incapable de se définir et potentiellement dangereux pour les autres.

Ils ont des affinités avec les technologies naines, mais sont souvent moins doués qu'eux.

Pouvoirs

Comme les nains, les semi-hommes sont nyctalopes. Hormis cette capacité, ils ne maîtrisent pas la magie.
Classes
Toutes les classes guerrières (sauf paladin, prêtre, ect.), artisanat et discrétion en grande majorité.


Sur Tyrnformen...

Les semi-hommes sont plutôt mal perçus, que ce soit chez les nains ou chez les humains. Chez les nains, copuler avec un humain est un signe de très grand déshonneur, chez les humains, c'est considéré comme une hérésie supérieure.

Cependant, les nains sont divisés sur la question. Certains ne supportent pas les semi-hommes, d'autres au contraire les accueillent à bras ouverts. Il est même de coutume pour les nains ayant perdu des enfants en bas âge d'adopter un semi-homme à la place.

Chez les humains, c'est plus stricte. Si un semi-homme rôde, il est arrêté, puis brûlé/pendu... Comme d'habitude.

Les autres espèces n'ont pas vraiment d'avis. Les orques les considèrent juste comme des nains et veulent les buter, les elfes trouvent ça curieux mais n'interviennent pas, les autres espèces s'en foutent royalement.



Nains
Le père ou la mère d'un semi-homme est souvent honteux après la naissance de l'enfant. Certains tuent le bébé, d'autres les abandonnent lâchement. Très rares sont ceux qui les élèvent réellement. Néanmoins, une fois arrivés à l'âge adulte, les semi-hommes sont une main d'oeuvre facile, et leur naïveté permet facilement de les sous-payer.
Humains
Être moitié humain ne signifie pas pour autant être accepté par les humains. Chassés comme de vulgaires hérésies, les semi-hommes ont intérêt à se cacher s'ils ne veulent pas être démasqués.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-ELEMENTAIRE


« Crains la puissance du terrible demi-élémentaire de cacaaaaa ! »

Physique

Les demi-élémentaires ressemblent à des humains normaux, avec quelques spécificités. La couleur de leur peau et de leurs yeux se rapprochent de l'élément auquel ils appartiennent. Ainsi, un demi-élémentaire d'eau aura la peau bleutée, un élémentaire de feu aura le teint doré, les élémentaires de forêts auront la peau verte pâles, ect.

Ils sont très agiles et s'adaptent facilement à des milieux naturels hostiles. Un demi-élémentaire peut vivre en moyenne 200 ans.
Caractère


Les demi-élémentaires sont d'un naturel méfiants, du à leur ascendance élémentaire.
Bien qu'ils soient plus humains qu'élémentaires, ils gardent un certain besoin de liberté.
De ce fait, ils sont généralement les premiers à s'attirer des ennuis, en refusant de se plier à tout type d'autorité.

Ils se sentent plus proches de la nature que des hommes, beaucoup deviennent fous en voulant s'adapter à un milieu citadin. On en trouve beaucoup dans les forêts des elfes qui ont d'avantage l'habitude de gérer les demi-élémentaires que les humains. La plupart y sont de toute manière contraints.

Leurs pouvoirs sont très difficiles à contrôler, ainsi, bon nombre de demi-élémentaires cèdent à la part sauvage et agissent comme des bêtes. Ils deviennent des dangers pour tous. Plus ils grandissent, plus les pouvoirs deviennent forts et l'appel à la bestialité qui va avec. Rares sont ceux qui atteignent l'âge adulte totalement contrôlé... Ou vivant. Le taux de suicide est particulièrement élevé, surtout à l'adolescence.

Pouvoirs


Les pouvoirs des demi-élémentaires sont relativement variés. Il existe plusieurs types de demi-élémentaires, avec chacun leurs particularités. On trouve ainsi parmi eux :

- Air : création de mini-tornades, possibilité de créer des orages et faire tomber de la pluie.
- Eau : invocation et manipulation de l'eau sous toutes ses formes, aussi bien liquide et vapeur que glace.
- Feu : invocation et manipulation du feu et de la lave.
- Forêt : maîtrise des végétaux, contrôle sur les animaux.
- Sable : création de sables mouvants, création de tempêtes de sable
- Foudre : invocation et manipulation de la foudre
- Sang : possibilité de vider un individu de son sang, de faire cesser sa circulation sanguine et de créer des caillots pour l'étouffer
- Ténèbres : manipulation des ombres, altération de la réalité pour insuffler une impression de terreur
Classes


Toutes les classes, sauf tout ce qui touche aux églises, à l'exception des demi-élémentaires de sang, qui peuvent devenir paladins dans l'Eglise du Sang.


Sur Tyrnformen...


Les demi-élémentaires sont les ennemis suprêmes des Eglises. Chacune d'entre elle a été bâtie pour poursuivre ces hérésies de la nature qu'elles considèrent comme impurs. Les demi-élémentaires sont chassés à vue, d'autres les utilisent pour des expérimentations,
comme des animaux. Les nains ne les acceptent pas plus, mais les tolèrent.

La plupart des demi-élémentaires vivent cachés dans la forêt de Querod ou dans les Terres Interdites.

Il n'est pas rare de voir des groupes de demi-élémentaires errer, bien qu'ils finissent bien souvent par s'entretuer.



Humains Mutants
Ce sont leurs opposés génétiques. Bien qu'en quelques sortes cousins, les demi-élémentaires et les humains mutants ont une certaine révulsion à se côtoyer. Ils peuvent se sentir et ne se supportent pas très longtemps.
Demi-démons
Proches d'eux, les demi-démons se rassemblent souvent avec les demi-élémentaires, ils vivent des expériences assez semblables et donc l'ennemi de mon ennemi est mon ami !

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-DÉMON


« Pour la simple, bonne et unique raison que je vais te crâmer la gueule. »

Physique

Les demi-démons sont le résultat de l'union d'un diable et d'une humaine (uniquement).
Par conséquent, ils ont deux formes à l'opposée l'une de l'autre :

- La forme humaine ne diffère en rien des humains ordinaires, si ce n'est les yeux "de chats" et les écailles rouges sur les bras et les jambes. Cette forme peut-être altérée si l'individu ne contrôle pas très bien son démon. S'il est déconcentré, il se peut que des cornes, des griffes, des dents pointues ou de petites ailes apparaissent temporairement.

- La forme démoniaque est très douloureuse pour l'être humain. Non seulement aucune transformation en humain n'est possible pendant plusieurs semaines, mais en plus l'humain n'a plus le contrôle. Il ne reste que le démon, une créature rougeoyante, semblable à la forme démoniaque des démons, mais en un peu plus petit.

Du fait de leur hybridité, les demi-démons sont stériles.
Caractère

Les demi-démons vivent en "collocation" avec un démon dans leur tête. Celui-ci agit comme une conscience propre, tentatrice, qui cherche constemment à faire basculer l'humain du côté sombre. Ce démon se manifeste à l'adolescence et ne cesse de grandir,
son but ultime étant de récupérer entièrement le contrôle du corps et de faire ce qu'il lui plaît. Un demi-démon équilibré est à 80% humain et 20% démon. Le démon grignote petit à petit la place pour atteindre la majorité.

Les demi-diables ne tiennent jamais vraiment longtemps sains d'esprit. Dès vingt ou trente ans, la pression du démon devient si forte que c'est un combat quotidien qui s'engage. Le démon est impitoyable et ne cessera de se battre qu'à la mort de l'hôte humain. Beaucoup de demi-diables se suicident dans cet âge pour ne pas avoir à se retrouver coincé dans leur propre esprit. Ceux qui cèdent au démon deviennent des bêtes sauvages, seulement régies par la volonté de tuer tout ce qui existe.

Constamment chassés, les demi-démons essayent de vivre à l'écart de tout, bien que bon nombre d'entre eux tentent de se mêler aux hommes, le plus souvent sans grand succès.  

Pouvoirs

Les demi-diables maîtrisent le feu naturellement, sans besoin d'entraînement. Ce contrôle des flammes fait néanmoins appel à leur partie démoniaque. Plus un sort est maintenu longtemps, plus le risque que le démon se manifeste et se retourne contre de potentiels alliés est élevé.
Classes

Ils rentrent souvent en douce dans les académies de mages pour devenir mage rouge.
Certains deviennent parfois guerriers ou mercenaires.

Ils peuvent également se métamorphoser en démon, mais cela dure plusieurs semaines avant un retour à la normale. Le démon se nourrit alors d'êtres vivants en quantité, humains comme animaux.


Sur Tyrnformen...

Au même titre que les demi-élémentaires, les demi-diables sont considérés comme des hérésies supérieures et sont chassés en conséquence par toutes les Eglises, et en particulier celle du feu et du soleil. Certains individus tentent tout de même de vivre en ville, mais leurs histoires se terminent souvent au bout d'une corde sur l’échafaud.

Un nombre important de demi-démons rejoint des groupes de demi-élémentaires errant,
leurs espèces étant semblables.



Humains Mutants
Les paladins et les demi-diables, c'est un longue histoire. Entre guerres et exécutions, les deux partis ne se supportent guère et se le rendent bien.
Démons
Les géniteurs des demi-diables sont généralement très présents... Pour les encourage à foncer dans le mauvais côté. Ce sont pas les meilleurs papas, mais ils ont leur qualité.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-DRAGON


« C'est la fête, c'est la fête, tes écailles me prennent la tête ! »

Physique

Les demi-dragons sont l'union d'un dragon (sous forme humaine, bien sûr) et d'une humaine (uniquement dans ce sens). Le demi-dragon a des écailles de couleur bleue,
rouge, verte ou dorée (extrêmement rares) sur le torse, les bras et les jambes, parfois même sous les yeux, qui sont jaunes dorés avec des pupilles de chat.

Les demi-dragons ont une paire d'aile dans le dos, qui peut se replier mais ne disparaît pas entièrement. Ils sont généralement très musclés au niveau des abdos, à cause des ailles qui tirent à l'arrière.

Les demi-dragons ne peuvent pas se transformer intégralement en dragon et sont stériles.
En revanche, leur espérance de vie est celle des dragons, et ils subissent les mutations de ces derniers au niveau des pouvoirs.
Caractère

Rien de spécial à notifier au niveau du caractère, ils agissent comme des humains, puisqu'ils ne côtoient en grande majorité pas leur parent draconique. Ils doivent néanmoins être méfiants à cause des Eglises, et beaucoup préfèrent s'isoler dans le désert ou la forêt. Ils s'adaptent à tous les milieux et leur constitution leur permettant de ne pas se nourrir pendant plusieurs semaines en fait des survivants de l'extrême.

Pouvoirs

Les demis-dragons possèdent le pouvoir de leurs aînés, classés en fonction de leurs couleurs :

- Rouge : Jets de feu
- Vert : Jets d'acide
- Bleu : Jets d'eau et de glace
- Doré : Jets de foudre

Les dragons dorés sont extrêmement rares, rappelons-le. Les jets sont extrêmement moins conséquents que ceux des dragons, bien qu'ils fassent tout aussi mal. Ils sont souvent plus défensifs qu'offensifs.

Les demi-dragons sont également nyctalopes.
Classes
Toutes les classes, sauf celles des ordres religieux.


Sur Tyrnformen...

Les demi-dragons sont le résultat de croisements impropres entre des dragons qui ont pris leur couverture trop au sérieux et des humaines. Chez les humains, ils sont considérés comme des hérésies, et chez les dragons, le sujet divise. Si à Aïdooluth, ils sont acceptés,
vus comme un moyen de repeupler l'espèce, à Warasi, les Sanglants y sont totalement opposés et chassent ces êtres impurs.

Ces créatures étant relativement rares, ils ne sont pour le moment que des murmures et des restes de légendes chez tous les peuples de Tyrnformen et se camouflent de ce fait facilement n'importe où.



Dragons
Les papas dragons sont plutôt distants avec leur progéniture. Ils gardent néanmoins un oeil dessus, pour lui éviter certains désagréments ou une mort prématurée. Les chasseurs sont nombreux à rôder.
Humains
Les humains ne sont pas tous au courant de l'existence des demi-dragons, mais ceux qui le sont les voient comme des hérésies... Ou des prophètes de la fin du temps. Tout dépend du point de vue !

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-ELFE


« T'es pas un elfe mais t'as des oreilles pointues ? Et ton chien c'est Galadriel ? »

Physique
Les elfes ont taille humaine, bien que fins et élégants, avec le bout des oreilles pointu. Les demi-elfes des forêts ont le teint légèrement doré, alors que les demi-elfes noirs ont la peau légèrement grise. La couleur des cheveux et des yeux en revanche est diverse, dérivant aléatoirement du géniteur elfe et du géniteur humain.

Ils résistent naturellement à la chaleur. Ils vivent également moins longtemps que leurs géniteurs elfiques, en moyenne 500 à 600 ans.
Caractère


Les demi-elfes sont rarement élevés chez les elfes. De ce fait, ils adoptent principalement un caractère humain. Néanmoins, certaines marques sont gardées naturellement. Les demi-elfes noirs sont un peu plus brutaux et ont une tendance à s'emporter facilement,
ceux des forêts sont plus posés, observateurs et respectueux de toutes choses.

Pouvoirs


Ils sont nyctalopes et maîtrisent la télékinésie vers 200 ans, mais d'une façon beaucoup plus limitée que leur parent elfique.
Classes
Tout sauf ce qui touche les ordres.


Sur Tyrnformen...
Les demi-elfes sont tolérés dans les villes humaines, mais attisent la méfiance. En revanche, il n'y a aucun problème avec toutes les autres espèces, qui les considèrent comme des erreurs.
Chez les elfes, le respect de la famille passe avant les préjugés, de ce fait, les demi-elfes sont totalement acceptés.

Les demi-elfes des forêts et demi-elfes noirs sont naturellement ennemis.



Elfes
Tolérants, amicaux, désireux de leur apprendre leur culture, les elfes sont des parents exemplaires. En revanche,
leur besoin de se retrancher loin des hommes peut peser sur les demi-elfes.
Humains
Les humains sont assez méfiants envers les demi-elfes. En revanche leurs parents sont généralement protecteurs.
Un elfe ne s'accouple qu'avec des personnes de confiance, sans stéréotypes de races.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-FÉE


« Donc t'es en train de me dire que la Fée Clochette a couché avec Peter Pan ? »

Physique
Les demi-fées ont taille humaine, et comme leur géniteur fée, une paire d'ailes dans le dos. Cependant, ces ailes sont translucides, presque transparentes, et au final assez simples. Elles sont rétractables.

Il y a plus un peu plus d'individus masculins que chez les fées pures souches, mais ils restent rares.

Leur espérance de vie est la même que celle des humains. Du fait de leur hybridité, les demi-fées sont stériles.
Caractère
Tout comme leurs géniteurs féériques, les demi-fées ont très sale caractère. Individualiste, ils sont cependant un peu plus ouverts à d'autres contacts, qu'ils acceptent plus ou moins. Par ailleurs, élevé dans un milieu convenable, les demi-fées peuvent se conduire tout à fait normalement. Enfin si on écarte les crises de colère éclatante pouvant se solder en meurtre.

En revanche, elles ont une aversion naturelle pour les hommes et les elfes, et les évitent comme la peste.

Pouvoirs


Les demi-fées peuvent manipuler un être humain pendant quelques secondes, mais cette action les épuisent rapidement. Elles peuvent également voler.
Classes
Principalement magiques.


Sur Tyrnformen...

Les demi-fées sont des monstres dont ni les fées ni les humains ne veulent. Ces créatures sont souvent le résultat d'un défi ou d'une expérience d'une fée qui a mal tourné. De ce fait, les demi-fées sont rarement élevées par leurs parents, adoptés la plupart du temps par des personnes qui n'y connaissent rien.

Ces créatures restent rares et sont "légendaires" pour une grande partie de la population de Tyrnformen.



Fées
Les fées rejettent les demi-fées. Elles les abandonnent le plus souvent, mais il arrive aussi qu'elles les tuent à la naissance, pour avoir la paix. Elles rejettent toute responsabilité.
Humains
Les humaines sont généralement effrayées en accouchant d'un humain avec des ailes et les abandonnent aussitôt ou les tuent. Rares sont les mères à survivre à l'adolescence d'une demi-elfe et à ses crises flamboyantes...

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


DEMI-ORQUE


« C'est dans la douleur que naissent les monstres. »

Physique


Les demi-orques sont le résultat de l'union d'un orque et d'une humaine. Le plus souvent, ces naissances résultent de viols lors de pillages de villages, où la mère est abandonnée à son sort, morte ou vive.

Ils ont taille humaine, mais une musculature puissante, héritée de leur géniteur. Ils ont la peau légèrement verte, et la mâchoire inférieure légèrement avancée, avec les canines qui dépassent.

Comme leurs géniteurs, ils résistent facilement au froid et souffrent des grosses chaleurs.
Caractère


D'un tempérament impulsif, ils sont souvent très protecteurs envers les personnes à qui ils tiennent mais agissent sur un coup de tête pour les protéger.

Pouvoirs


Aucun pouvoir particulier.
Classes


Toutes les classes guerrières, à l'exception des ordres. Beaucoup s'engagent comme mercenaires ou aventuriers.


Sur Tyrnformen...


Tous comme les demi-elfes, les demi-orques sont tolérés dans les sociétés humaines.
Beaucoup les engagent d'ailleurs comme mercenaires ou gardes de propriétés. Ils n'ont généralement aucun contact avec les orques, qui les rejettent de toute façon. Leur fort caractère en font de parfaits compagnons d'aventures, seulement guidés par l'honneur et le devoir.

Seuls les nains ne les tolèrent pas, à cause des nombreux conflits et guerres les ayant opposés aux orques par le passé.



Orques
Les demi-orques ne les portent pas vraiment dans leur cœur, puisqu'ils sont souvent confrontés à la misère dans leur enfance ou à une mère qui les rejette de par leur origine. Ils ne les cotoient que très rarement, et le plus souvent, c'est pour les tuer avec une armée.
Humaines
Très protecteurs envers leurs mères (quand ils la connaissent),
les demi-orques sont généralement prêts à tout pour eux. Ils ont de toute façon besoin d'une figure maternelle pour grandir sainement, peu importe l'espèce de cette dernière. Avec les autres humains, ils sont neutres tant qu'on ne les agresse pas.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 2851
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.


PHOENIX


« Et un jour, lorsque l'on meurt, on revient de nos cendres. »

Physique


Les phoenix ont deux formes :

- Sous forme humaine, ils ont obligatoirement un teint de peau foncé et des cheveux de couleur bruns à roux foncé. Bras et jambes sont recouverts de fines plumes brunes qui se confondent avec la peau. Ils ont une paire d’ailes brunes rétractable qui s’enflamme à volonté et avec un total contrôle de l’individu. Ils n’ont pas de nombril.

- Sous forme animale, ce sont de grands oiseaux enflammés aux plumes dorées, avec une longue queue “de pie” et une crête sur la tête, et les yeux dorés.

Les ailes du phoenix sont uniques d’un individu à un autre. Un phoenix possède 15 vies. Il ne peut passer de l’une à l’autre que si son corps est entièrement réduit en cendres, sinon, il meurt définitivement.

Ils sont conçus pour vivre dans des environnements chauds, le froid les rend très vulnérables.
Caractère


Les phoenix vivent en petites tribus familiales, dans les zones désertiques et les montagnes du sud. Ils sont exclusivement carnivores, et se nourrissent de lapins, chevaux et biches traînant dans les environs.

La reproduction des phoenix est très difficile. La gestation dure vingt ans et la femelle pond un unique oeuf qu’elle doit protéger au péril de sa vie. Le poussin n’en sortira que dix ans plus tard, et ne sera autonome qu’au bout d’une centaine d’années. Beaucoup de femelles meurent pendant cette période, épuisées, condamnant par la même occasion le jeune complètement vulnérable.

C'est pour cette raison que les phoenix vivent en colonies, et se protègent les uns les autres. Un phoenix seul survit rarement.

Pouvoirs


Ils peuvent manipuler mentalement tous types de créatures, en déformant leur réalité pour qu’ils leur obéissent. Cette opération peut rendre un humain complètement fou jusqu’à la fin de sa vie. Ils peuvent également maîtriser les flammes et la foudre sous toutes ses formes.

Classes
Essentiellement magiques.


Sur Tyrnformen...


La plupart des peuples considèrent les phoenix comme des légendes et ne les prennent de ce fait pas au sérieux. Seuls les dragons de Warazi connaissent leur existence, et vice-versa. Ils se tolèrent, bien que les phoenix n'hésitent pas à les recadrer s'ils s'approchent trop près de leurs territoires.



Dragons
Les Sanglants sont les seuls à côtoyer les phoenix. Ils entretiennent des relations plutôt amicales et s'entraident lors des périodes de sécheresses. En revanche, les dragons n'ont pas intérêt à s'approcher de leurs nids sans y risquer quelques écailles.
Elfes
Les elfes intéressent beaucoup les phoenix, et certains individus sont en observation chez eux, où ils apprennent et copient leur savoir et leur technologie.

© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.
ESPÈCES JOUABLES ▽ Nous peuplons les terres de Tyrnformen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Soit au début, soit à la fin, Mars nous montre son venin dans les Terres Balafrées
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Roll the Dice ! :: Secrétariat du Roi Tristan :: Annexes-