Voir les messages sans réponses

Drasod

Le port principal est une ouverture sur le monde. Tout passe par là : commerçants, pêcheurs, immigrants, pirates, colons, croisades... Cela procure nombre d'avantages aux habitants de la ville, qui profitent de produits très rares à moindre coût et fait vivre leur petite économie. En revanche, les pauvres gens résidant là sont régulièrement exposés aux maladies étrangères venues du sud, qui déciment parfois des milliers de personnes, ou encore à des animaux inhabituels ayant suivi les bateaux rentrant de la pêche. On dira ce qu'on veut, finir dans le ventre d'un kraken, c'est pas très glorieux et ça attire la honte sur votre famille pour au moins dix générations !
Pas de nouveaux messages0 S ; 0 M
Une fois les marchandises arrivées au port, elles sont stockées dans un immense entrepôt avant d'être envoyées dans l'ensemble de la région. Un grand nombre d'ouvriers travaille nuit et jour pour ranger et trier inlassablement tous ces paquets, en parlant mal sur le dos de leur patron et en se plaignant de leur salaire. Mais attention, pour les voleurs, ce grand bazar est une mine d'or à exploiter et il n'est pas rare que certains objets de valeur disparaissent de la surface du monde pour de sombres projets.
Pas de nouveaux messages0 S ; 0 M
La célèbre baie des Tritons est une petite merveille touristique. Grande plage de plusieurs dizaines de kilomètres de long, elle attire chaque année les riches commerçants et les nobles qui désirent se reposer les doigts de pieds en éventail. Ce qu'ils ignorent la plupart du temps, ce que le sable dans lequel il s'amuse fut autrefois le théâtre d'événements dramatiques : pendant l'ère draconique, humains et dragons se sont joyeusement massacrés sur ces plages d'un blanc pur. C'est pourquoi il n'est pas rare d'entendre une princesse hurler en tombant sur un os... littéralement.
Pas de nouveaux messages0 S ; 0 M
Les piscicultures, c'est-à-dire les élevages de poissons, font la fierté de tout le domaine. En effet, il n'y a pas de poissons de meilleure qualité que celui venant de Drasod. C'est une raison tout à fait valable pour en faire exploser le prix et ruiner les pauvres petits bourgeois espérant un jour y goûter. Les familles de pisciculteurs sont des personnes puissantes et respectées dans la ville, malgré leur faible revenu annuel. Ce sont les plus vieilles familles du Domaine, et leur savoir se transmet de génération en génération, sans distinction de classes ou de genres.
Pas de nouveaux messages0 S ; 0 M
Dans ces petites cabanes sur pilotis en bord de mer vivent les habitants de Drasod. La vie n'est pas toujours facile et les inondations sont fréquentes, mais c'est leur "petit coin de paradis" comme ils l'appellent. Plus les cabanons ont d'étages, plus le rang de la personne qui y vit est important.
Pas de nouveaux messages0 S ; 0 M


Tyrnformen
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Modos, PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note