DRASOD ▽ L'appel de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5686
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
DRASOD ▽ L'appel de la mer


DRASOD


©jbrown67

Architecture

Située au bord de la mer, Drasod est une grande cité que l'on pourrait croire taillée dans les falaises tant les bâtiments gardent une certaine blancheur. La plupart des maisons sont blanches avec un toit rouge, la seule exception étant le château de l'intendant, qui sert également d'ambassade lorsque de prestigieux invités arrivent sur les terres.

Le port en lui-même est gigantesque et peut accueillir jusqu'à cinq cent bateaux dans les périodes les plus chargées. L'entrée de la ville est très contrôlée en revanche, à cause des épidémies de peste noire qui arrivent de temps en temps avec les convois de matelots.

Drasod est un site très touristique et sur les bords de la mer, les commerces sont florissants et très convoités.
Politique
La ville est dirigée par l'intendant Stanislas Potard, un vieil homme qui provient d'un milieu modeste et qui a tout fait pour s'élever socialement en s'attirant les faveurs du Roi. En échange de ses loyaux services depuis des dizaines d'années, Archibald lui a confié les rennes de la cité maritime... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fut une bonne affaire ! La cité ne s'est jamais portée aussi bien et le niveau de vie est le plus élevé du royaume.

L'intendant gère les relations internationales et les Eglises d'une main de maître et refuse constamment l'autorité des religieux, ce qui a tendance à le mettre en danger. Il a aussi tendance à prendre sous ses ailes des paysans en grande difficulté pour leur offrir du travail au palais, ce qui en fait un dirigeant très aimé du peuple.

Cependant, l'intendant doit aussi gérer de grandes épidémies, presuqe tous les ans, qui proviennent des bâteaux. C'est pour cette raison que l'accès au port est réduit en ce moment, ce qui provoque la gronde des marins à l'extérieur. En conséquence, le taux de piraterie a augmenté et les gardes sont souvent débordés dans cette partie de la ville.

Economie
L'économie est florissante à Drasod. La ville exporte et importe énormément, ce qui permet de faire vivre toute la ville. L'intendant gère correctement la répartition des richesses et s'assure que tout le monde vit de manière convenable.

La ville a également développé du commerce de luxe avec l'élevage de poissons qui s'arrachent à plusieurs centaines de pièces d'or par les nobles et dans le commerce de fourrures et tissus étrangers.

Le marché noir est toléré, également, ce qui a contribué à créer une économie souterraine importante.
Social
Puisqu'il y a peu à convoiter chez le voisin, l'ambiance est plutôt bonne à Drasod et l'entraide est de mise. Il y a peu de sans-abris et beaucoup de familles influentes embauchent les malheureux pour se faire bien voir de l'intendant. Les enfants abandonnés reçoivent une éducation dans l'orphelinat de l'Eglise de la Forêt, qui a juré de leur trouver du travail.

La ville a également un respect tout particulier pour les personnes âgées, qui reçoivent des pensions de l'intendant dès qu'ils sont en incapacité de travailler.

L'intendant, qui a horreur des violences faites aux femmes, a également ouvert un centre, en centre-ville, dans lequel elles peuvent trouver refuge si leur mari devient trop violent. Par ailleurs, frapper sa femme est un délit passable de la peine de mort.

Culture & Religion
Deux ordres ont une forte influente en ville : l'Eglise de l'Eau et l'Eglise de la Forêt. Elles sont assez ouvertes d'esprit pour se plier aux ordres de l'intendant et acceptent même de mettre la patte à l'ouvrage en refusant de prélever des impôts aux personnes les plus pauvres. De ce fait, les ordres sont assez populaires et les fidèles sont nombreux.

Les fêtes sont très nombreuses. On trouve notamment le jour du poisson, une fois tous les mois, où les surplus de la pêche sont offerts aux plus nécessiteux.
Lieux principaux

- Port principal : Le port principal est une ouverture sur le monde. Tout passe par là : commerçants, pêcheurs, immigrants, pirates, colons, croisades... Cela procure nombre d'avantages aux habitants de la ville, qui profitent de produits très rares à moindre coût et fait vivre leur petite économie. En revanche, les pauvres gens résidant là sont régulièrement exposés aux maladies étrangères venues du sud, qui déciment parfois des milliers de personnes, ou encore à des animaux inhabituels ayant suivi les bateaux rentrant de la pêche. On dira ce qu'on veut, finir dans le ventre d'un kraken, c'est pas très glorieux et ça attire la honte sur votre famille pour au moins dix générations !

- Grand entrepôt : Une fois les marchandises arrivées au port, elles sont stockées dans un immense entrepôt avant d'être envoyées dans l'ensemble de la région. Un grand nombre d'ouvriers travaille nuit et jour pour ranger et trier inlassablement tous ces paquets, en parlant mal sur le dos de leur patron et en se plaignant de leur salaire. Mais attention, pour les voleurs, ce grand bazar est une mine d'or à exploiter et il n'est pas rare que certains objets de valeur disparaissent de la surface du monde pour de sombres projets.

- Baie des Tritons : La célèbre baie des Tritons est une petite merveille touristique. Grande plage de plusieurs dizaines de kilomètres de long, elle attire chaque année les riches commerçants et les nobles qui désirent se reposer les doigts de pieds en éventail. Ce qu'ils ignorent la plupart du temps, ce que le sable dans lequel il s'amuse fut autrefois le théâtre d'événements dramatiques : pendant l'ère draconique, humains et dragons se sont joyeusement massacrés sur ces plages d'un blanc pur. C'est pourquoi il n'est pas rare d'entendre une princesse hurler en tombant sur un os... littéralement.

- Pisciculture : Les piscicultures, c'est-à-dire les élevages de poissons, font la fierté de tout le domaine. En effet, il n'y a pas de poissons de meilleure qualité que celui venant de Drasod. C'est une raison tout à fait valable pour en faire exploser le prix et ruiner les pauvres petits bourgeois espérant un jour y goûter. Les familles de pisciculteurs sont des personnes puissantes et respectées dans la ville, malgré leur faible revenu annuel. Ce sont les plus vieilles familles du Domaine, et leur savoir se transmet de génération en génération, sans distinction de classes ou de genres.


©️ Néah. pour Tyrnformen



Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
DRASOD ▽ L'appel de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» L'appel des limbes ou comment se mettre en danger pour rendre service...
» L'appel du ciel...
» Appel au clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Le Domaine Balrarion :: Drasod-