THENCA ▽ Marécage de l'étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5236
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
THENCA ▽ Marécage de l'étrange


THENCA


© Matt Hatter Chronicles Wiki

Architecture
Il ne faut s'attendre à de la grande architecture à Thenca, le sol marécageux n'aidant pas aux constructions. La majorité des maisons est construite sur pilotis à partir de rondins et de planche de bois, plus ou moins vermoulus. Des pontons permettent de reliés les habitations et les rares zones en hauteur. Les bâtiments importants y sont d'ailleurs construits  afin de les garder hors d'atteinte de l'eau et des créatures qui y vivent. Ils sont bâtis en pierre afin de les conservés plus longtemps. Le centre des affaires est un des rares lieu naturel qui soient utilisés. Placé dans une caverne à ciel ouvert dont le seul accès est un grand porche rocheux, les étals qui y sont présents sont précaires et relativement simples afin de permettre une fuite par des souterrains creusés et habilement dissimulés.
Politique
A Thenca, c'est a celui qui aura la plus grosse bourse qui dirigera la défense de la ville. Tout les moyens son bons pour y parvenir. Pot de vin, vols, taxes exagérées, extermination de la concurrence ... Une vraie guerre mafieuse se joue sous vos yeux sans même que vous ne le sachiez.

Economie
L'essentiel des richesses du hameau est issu des commerces du centre des affaires. L'or provient pour la plus grande parties de vente d'article illégaux et/ou volés et de trafics de drogues ou d'esclaves. Il existe très peu de boutiques d'artisans et les rares qui se sont installés ici sont des arnaqueurs professionnels. Les tavernes du coin servent souvent de l'alcool frelatés et des plats écœurants aux gens de passage.
Social
Quiconque entre dans Thenca se sent mal à l'aise. Et il y a de quoi. Derrière l'apparente complicité de certains habitants, tout le monde se méfie de tout le monde. Si on vous accueille à bras ouvert, c'est parce que l'on vous voit comme un futur pigeo... client.

Culture & Religion
De la grande mixité de peuples de Thenca résulte une culture cosmopolite. N'importe qui pourra s'y retrouver dans cette ville étrangement animée. Toute les religions y sont présente - mais pas forcément pratiquées. Cela n'empêche pas les habitants d'avoir un folklore bien à eux. C'est souvent du bayou que proviennent les légendes sur les fées, les sirènes et autre créatures plus ou moins fantastiques et fantaisistes. Méfiez vous quand même si jamais vous croisez un être marron à poil long, ailés, aux griffes comme des lianes et à trois têtes. On en sait jamais ....
Lieux principaux

- Les Marécages : Les marécages sont un lieu aussi paisible qu’un cimetière en pleine nuit. L’odeur environnante n’est pas des plus agréable, la végétation veut votre mort, la boue ralentit vos déplacements, (même s'il parait que certaines bourgeoises payent cher pour se tartiner le visage avec), les moustiques vous dévorent vivant et l’humidité ambiante vous empêche de rester en armure sans être moite. Mais si vous arrivez à survivre à ces dures épreuves, vous allez découvrir un havre de paix pour des habitants particuliers. De nombreuses créatures magiques et féériques ont élue domicile dans ces lieux réticents. N’oubliez pas qu’elles ne sont pas toute pacifiste et voir des ossements qui sert de délimitations de certains territoires est monnaie courante.
- L’École Buissonnière : Cette école est spécialisée dans la survie en milieux hostiles, la recherche de traces, la reconnaissance des plantes utiles, apprendre la plupart des nœuds et leurs utilités. On y trouve aussi une section druidique, avec un enseignement des rites et rituels concernant la forêt. Le bâtiment en lui-même n’est pas grand, la plupart des cours sont fait dehors avec un apprentissage directement sur le terrain, ce qui peut s’avérer dangereux, mais les élèves sont prévenus, ne les empêchant pas de disparaître.
- L'Entrepôt de Provisions : L'entrepôt de provision est un symbole de richesse pour les semaines de famine dû à de forte pluie, des sécheresses soudaines, des événements rares et inhabituels, des bandes de bandits ou tout simplement l’hiver. L’entrepôt se situe dans un mont en pierre, il a la particularité d’être remplis de trou comme de l’emmental. Cela favorise la circulation d’air et permet une conservation parfaite des aliments. Pour en revenir aux malfrats, cet entrepôt est sujet de leurs attaques. Mais la position favorable du bâtiments et les nombreuses meurtrières offre une bonne place de défense. Rares sont les bandits ayant pu piller la réserve de nourriture de toute une région.
- Le Centre des Affaires : Le centre des affaires est un endroit caché aux regards de tous. Le bouche-à-oreille permet de s’informer de sa présence et potentiellement de sa situation. Une fois l’enquête arrivée à bout, vous arriverez dans un lieu remplis de monde et de marchands. Une odeur d’épices remplit l’air, des fois mêlée au soufre ou d’autre odeur pas forcément agréable, suivant les étales. On trouve presque tout, du poison, des drogues, des esclaves, des herbes rares, des armes exotiques, des livres, des tableaux, des bijoux, etc… Malgré le monde, des guetteurs sont postés à toutes les entrées et dehors. Au moindre danger, l’alarme retentit et tout le monde disparaît par des sorties de secours allant dans un vaste réseau de galeries. Mais la garde patrouille rarement par ici.
- Les Huttes des Réfugiés : Ces maisons en bois bâties sur pilotis ne sont pas des plus accueillantes. Entre le bois pourri et moisi, les planches qui craquent au moindre pas et l'odeur nauséabonde, il faut tremper dans des activités illégales, ne pas être seins d'esprit ou ne pas vraiment avoir d'autre solution pour venir habiter ici.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
THENCA ▽ Marécage de l'étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un étrange marécage : Qu'allons nous y découvrir ?[FlashBack Berenice, Tatsou, Phoebe Bellamind, MS]
» [MISSION]Promenons-nous dans... Les marécages! Super![PV: Akito, Makoto et Ultia]
» [WIP] Table de jeu "frontière Mordor/Gondor"
» LES MARAIS D'OKEFENOKEE
» Transformation (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: La Forêt de Querod :: Thenca-