MEAARAS ▽ Refuge de la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5551
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
MEAARAS ▽ Refuge de la forêt


MEAARAS


© Forest-Wallpaper

Architecture
En tant que peuple nomade, les centaures n'attachent pas une importance à l'architecture. Méaaras reste néanmoins le seul camp de centaure sédentaire à l'heure actuelle. Les quelques huttes, fabriquées à la va vite lors de la création du camp a l'aide de bois et de peau, arborent aujourd'hui de nombreuses décorations en os, bois sculpté, pierre taillée ou en de rare cas de pièces forgées. De rare clôtures en bois délimitent des zones bien spécifique, comme le jardin du chaman ou le terrain d'entrainement de la Guilde. Le reste des installations n'est fait que de tente en peau ou en toile montées sur des piquets de bois et maintenues par des cordes.
Politique
Chaque campement de centaures est dirigé par une matriarche. Meaaras ne déroge pas à cette règle. N'importe qu'elle femelle peux prendre le commandement à condition de vaincre la matriarche actuelle. Ce genre de combat n'est cependant pas intervenu dans la vie du campement depuis plusieurs années.

Economie
L'économie centaure est extrêmement simple puisque quasiment inexistante. Tout le monde travaille pour le bon fonctionnement du camp. Le troc entre membre de la tribu est parfois pratiqué mais cela reste rare et se résume souvent à un échange de service.
Social
Le camp de Méaaras est considéré comme un refuge pour les habitants de la foret ou les aventuriers parcourant la région. Le campement accueille donc toutes les races même s'il reste difficile de rentrer en contact avec les habitants du camp. De part leur naturel craintif, les centaures ne vont jamais engagés la conversation d'eux même avec une autre race.

Culture & Religion

Les centaures vénèrent Mère Nature, comme toute les créatures de la foret. Les centaures réalisent des rituels dans lesquels ils chantent et avalent des breuvages plus ou moins hallucinogènes créés par le chaman, prévus uniquement pour ce genre d'évènement et seulement pour les centaures - ce qui explique que la hutte du chaman soit très surveillée.
Le point central d'une tribu étant la guilde, l'essentiel de la culture centaure tourne autour de hauts-faits des guerriers d'antan, relatés lors des soirées au coin du feu.
Lieux principaux

- La Hutte de Chefs : Cette Hutte appartient au couple chef, les dirigeants des centaures. C’est une maison creusée dans un petit talus ou une colline, à la manière des hobbits. Ils y reçoivent des réunions, avec leur conseiller, leur chaman ou bien des membres de la tribu.
- L'Herboristerie :
L’herboristerie est une échoppe qui a beau ne pas payer de mine, est d’une utilité absolue chez les centaures. En effet, dû à la présence de forêt alentour, la connaissance des Chamans dans la faune et la flore est essentielle. Des poisons aux soins, toutes les potions sont présente en ce lieu à l’atmosphère ambiante. C’est un lieu calme, presque reposant, où les chamans travaillent tous les jours pour confectionner de nouveaux breuvages, à l’usage des guerriers ou des habitants. Même si le lieu est calme, il est très surveillé car abritant de nombreuses recettes secrètes et bien utiles aux chefs centaures. C’est pourquoi certaines parties sont seulement autorisées aux chamans et aux chefs, accompagnés par un chaman dans tous les cas.
- La Hutte du Chaman : La Hutte du Chaman est le lieu de vie du chaman, qui occupe une place essentiel au cœur de la vie des centaures. En effet, son rôle dans l’herboristerie n’est pas négligeable, car il s’occupe de la confection de tous les breuvages, aux rôles variés, ainsi que l’accès à des recettes ancestrales pouvant conférer de nombreuses facultés. La Hutte n’est pas tape à l’œil, mais convient parfaitement aux besoins du chaman : un endroit grand pour pouvoir ranger son matériel. Ses étagères sont parsemées des livres, potions, et autres grimoires qu’il a accumulés toute sa vie. Il connaît sa collection par cœur, malgré la poussière présente. Sa Hutte dispose aussi d’un jardin qu’il utilise pour faire pousser des plantes qu’il cherche à découvrir ou en tirer les bénéfices. Sa Hutte est bien surveillée, car elle renferme de nombreux secrets.
- La Guilde des Guerriers : La guilde des guerriers est un lieu important chez les centaures. C’est l'une des plus grande infrastructures centaurique, qui comporte un amas important de tentes, étant regroupées par utilités. Une partie sert de quartier général aux commandants des guerriers. Un baraquement sert de lieu de vie aux guerriers, ce baraquement prenant la grosse majorité de l’espace de la guilde. Quelques tentes servent au recrutement des nouvelles troupes, et se situent non loin de la zone d’entraînement. C’est dans cette zone que les guerriers passent la majorité de leur temps - en dehors des lieux de vie -. En effet, l'entraînement chez eux est partie intégrante de leurs vies. C’est surtout un grand terrain vague ensablé. Le terrain n’étant jamais nettoyé, on peut apercevoir du sang tacher le sol.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
MEAARAS ▽ Refuge de la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» SOS POUR DEUX CANICHES + 10 ANS REFUGE (11)ADOPTES
» Caniche abricot, 5 ans, refuge de fontorbe (17) ADOPTE
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» SAXO X CANICHE 13 ANS REFUGE FERME BIENTOT (25)- ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: La Forêt de Querod :: Méaaras-