CALAËN ▽ Le berceau du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5396
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
CALAËN ▽ Le berceau du monde


CALAËN


©Arkus Wiki

Architecture
Le peuple des elfes sylvains est très attaché aux matériaux simples.
Les habitations nobles, essentiellement liés à l'Arbre ancien, sont construite à même le tronc et les branches. Les quelques extensions extérieures sont construites à part d'argile et de bois issu de l'Arbre et sont recouverte de feuilles en guise de toit. Ces extensions font souvent office de terrasse ou de jardin privatisé.
Les bâtiments publics, comme la bibliothèque et le centre de recherche, sont réalisés à partir de bois, d'argile et de roche claires telle du marbre ou du granite blanc. Le toit peut être constituer de bois, de chaume ou d'ardoise.
Réalisés en glaises, chaux et bois, les cabanons résidentiels éloignés de l'Arbre ancien ressembleraient à n'importe quelle habitation humaine s'ils n’intégraient pas à un ou deux arbres en leur sein faisant souvent office de pilier porteur pour l'ensemble du toit de chaume.
En raison des forts risques d'incendie que représente le feu, l'éclairage public est géré par de nombreux cristaux flottants blancs ou bleus, parfois enchevêtrés dans du lierre.
Politique
En une dizaines de lignes minimum, décris le caractère de son personnage, comment il agit dans la vie de tous les jours, ses tics et manies, ...

Economie
Les elfes de Calaën sont très riches, ils vivent dans une opulence qui leurs sied si bien. La plupart des habitants de la capitale Elfique sont des érudits qui ont hérités de sommes considérables. Cette richesse explique le calme social présent dans la ville. Une autre grande raison qui fait la prospérité de la ville est la présence de nombreux herboristes et apothicaires, dont les produits se vendent bien au delà des frontières elfiques. Les autorités encouragent l'exportation, dans le but de développer un peu plus chaque jour l'économie de la ville.
Social
Socialement, les elfes sont une race assez pacifique et accueillante, ce qui rend leur capitale Calaën agréable à vivre. Les habitants vivent dans un respect mutuel, et en cas de conflits entre plusieurs citoyens, des médiateurs sont envoyés pour régler les conflits. Les autres races sont les bienvenues, tant qu'elles respectent les mêmes règles que le elfes. Par contre, si un conflit éclate entre un elfe et un ressortissant d'une autre race, les soupçons se porteront davantage sur l'étranger. Aussi, si un elfe commet une faute grave, il peut être exclu de la cité, et ce pour éviter les emprisonnements, qui pourraient nuire au bien-être des habitants.    

Culture & Religion
En une dizaine de lignes minimum, décris le physique de ton personnage. N'hésites pas à parler de ses tatouages, ses vernis préférés ou même de sa taille de pantalon, on veut tout savoir !
Lieux principaux
- L'Arbre ancien : Cet arbre titanesque qui abrite en son tronc et dans ses branches une vraie ville est la capitale du royaume des Elfes. Le conseil qui dirige cette cité se situe au plus haut de cet empereur végétal. On y trouve des habitations de nobles au plus près du tronc et, à l'inverse, les domestiques au plus loin des branches. Les exilés politiques ou autre personnes d'importance (même ceux qui peuvent l'acheter) séjournent vers la base. L’éclairage des lieux est assuré par des cristaux flottant et dégageant une lueur bleutée. La vue une fois la nuit tombée est magnifique.
- La Grande Bibliothèque : La grande bibliothèque est un espace de savoir où sont réunies les connaissances magiques, technologiques, culinaires, historiques et autres sujets gardés précieusement sur papier. C’est une tour découpée en étages, eux-mêmes découpés en sections. Plus on grimpe en hauteur, plus la valeur du savoir est précieuse. Elle attire des personnes de tous horizons cherchant à améliorer leur culture ou par simple curiosité. Les gardiens du savoir s’occupent de la préservation des livres, de l’ordre des étagères, de la propreté et surtout de garder certains savoirs interdits à l'abri des mains trop curieuses.
- Le
s Jardins Sacrés : Les jardins sacrés s’étendent tout autour de l’arbre. De nombreuse plantes y sont cultivées pour être utilisées par beaucoup d'apothicaires et herboristes, dépassant parfois même les frontières elfiques. Outre la culture des plantes, le principal attrait reste la beauté des fleurs et leurs différentes variétés. C’est un lieu paisible avec des points d’eau et des fontaines construites stratégiquement pour l’arrosage. Divers lieux de repos avec des bancs et autres petites constructions permettent aux gens de jouer de la musique ou discuter tranquillement sans subir le bruit de la ville un peu plus loin.
- Le Centre de Recherche sur la Télépathie :
Destiné à un usage utilitaire, le centre télépathique permet aux haut-placés de communiquer avec les dignitaires ailleurs dans le royaume ou dans d’autres royaumes directement. C’est aussi un centre de recherche sur la télépathie, la télékinésie et tout ce qui est en lien avec les pouvoirs mentaux, par exemple les liens unissant les elfes, les animaux et les invocations. Des expériences ont lieu sur ces derniers dans l'enceinte des murs. Pour les visiteurs, c’est un musée en libre accès, assez beau à voir et la possibilité d’admirer des mages en pratique. C’est un lieu calme où le bruit n’est pas toléré. Les elfes noirs et les orques sont strictement interdits d’accès, comme dans la majorité des bâtiments elfes.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
CALAËN ▽ Le berceau du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: La Forêt de Querod :: Calaën-