MORNEPIERRE ▽ Melting-pot de cultures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 5396
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
MORNEPIERRE ▽ Melting-pot de cultures


MORNEPIERRE


©RobinTran

Architecture
Située en bordure de la forêt de Querod, Mornepierre est une ville aux multiples influences. La plupart des constructions sont semblables à celles de Drasod, les autres ont des traits elfiques et nains, bien que ces cultures sont censées être interdites en ville. Cependant, la bataille de Mornepierre contre les créatures magiques a laissé des traces et plusieurs habitations sont en ruines, sans personne pour les réparer.

L'académie des barbes et l'ambassade des Eglises sont les bâtiment les plus imposant de la ville. Petite spécificité, la ville est aussi grande au dessus, qu'en dessous du sol. L'antre des voleurs et ses nombreux tunnels couvrent une vaste partie du territoire souterrains. Mieux vaut ne pas s'y aventurer quand on ne connaît pas l'endroit.
Politique
La ville est dirigée par l'intendant Arthur Varok, un homme qui préfère son petit confort personnel au bien être du peuple. Relativement conciliant, il accepte volontiers de revoir ses jugements contre de la monnaie sonnante et trébuchante, dont il abuse sans vergogne. De ce fait, Mornepierre est devenue une ville où la corruption ouvre toutes les portes, même les plus interdites. Quelques elfes et nains habitent la ville en échange d'une pension généreuse à l'intendant, qui assure leur protection face aux Eglises alentours.

Cette politique a des avantages et des inconvénients mais semble convenir aux habitants du peuple, qui monnaient souvent une partie de leur récolte contre des avantages fiscaux. Ceux qui en profitent le plus, ce sont bien sûr les voleurs et les arnaqueurs, dont le commerce est florissant. Ils s'enrichissent rapidement et si vous écoutez les murmures, le pouvoir pourrait bientôt tomber entièrement dans leurs mains.

Economie
Si la partie visible de l'iceberg n'est pas franchement belle à voir, le commerce de la guilde des voleurs ferait pâlir d'envie les monarques alentours. Les voleurs utilisent la corruption pour s'enrichir et obtenir des avantages sur le reste du peuple. Comme il y a très peu de nobles à Mornepierre, c'est le peuple qui sert d'appât. Ils se prennent un peu pour Robin des Bois, mais en volant aux pauvres... pour donner à d'autres pauvres... C'est compliqué, même pour eux.

L'autre point central de l'économie, c'est l'Ambassade des Eglises. Comme presque tous les ordres sont représentés, chacun impose son impôt en ville et l'augmentent régulièrement pour la concurrence. De quoi donner des sueurs froides aux gens du peuple à chaque fois qu'un contrôleur des impôts se présente à leur porte.
Social
S'il y a bien une ville où il fait bon vivre, c'est Mornepierre. L'inquisition n'a aucun pouvoir, les gardes sont plutôt amicaux et les non-humains peuvent même y vivre en paix, sans risquer leur tête. L'entraide est très présente, bien que les mendiants et les enfants errants sont nombreux. Le travail manque souvent, mais le meurtre étant rarement puni, il est facile de trouver un emploi. Comme on dit souvent là bas : quand on veut, on peut.

Culture & Religion
Étrangement, malgré la présence de l'ambassade des Eglises, les ordres ont peu de pouvoir. A défaut, ils s'en prennent les unes aux autres sur des plans économiques et militaires. La seule qui y gagne vraiment, c'est l'Eglise du Sang. Comme elle protège la plupart des non-humains, ses fidèles sont nombreux et se bousculent au portillon pour chercher de l'aide quand ils ont des problèmes avec les autres ordres.
Lieux principaux

- Ambassade des Eglises : Les Églises jouent un rôle capital dans le fonctionnement de la société humaine à Tyrnformen. Leur influence est encore plus importante à Mornepierre puisqu'elles y sont toutes réunies dans un même lieu, une grande place où elles tentent de recruter autant de nouveaux fidèles qu'elles peuvent parmi les passants, très souvent les jeunes adultes en quête de leur but dans la vie. L'Ambassade est donc un espace de cohabitation forcée qui connait parfois quelques problèmes dû aux rivalités entre certaines Églises. Ce lieu est dangereux pour toutes les créatures considérées comme hérétiques par les Églises. Mais si vous êtes intéressé par l'idée de servir un dieu, cette place est l'ultime endroit pour vous, vous y serez bien accueilli et vous pourrez y trouver ce que vous chercher.

- Académie des bardes : L'Académie des bardes est un lieu où les arts de la musique, du chant et de la poésie sont enseignés. Les bardes sont vitales au bon fonctionnement de Tyrnformen et la majorité d'entre eux acquièrent leur savoir-faire dans cet endroit où le savoir est très présent. Vous serez bien accueilli si l'on juge que votre place est bien ici. On y trouve évidement des bardes expérimentés et avides de transmettre leurs connaissances aux futurs générations. Il est évident qu'après que leur éducation soit terminée, on attend des nouvelles recrues qu'elles quittent l'académie et commencent leur voyage.

- Confrérie des voleurs et des assassins : C'est entre deux ruelles sombres qu'il est possible de trouver la Confrérie des voleurs et des assassins. Un vrai paradis pour les criminels, cet endroit fait parti de nombreuses rumeurs dans la ville mais reste un danger ignoré, consciemment, par les plus puissants de Mornepierre. Il est déconseillé de s'en approcher, peu importe votre statut ou votre espèce, la mort se répand facilement dans ce coin et les corps sont difficilement retrouvables. Si vous faites parti des plus chanceux, vous finirez juste dépouillé de tout ce que vous avez de valeur sur vous. Réussir à faire parti de cette Confrérie est d'ailleurs un processus très compliqué qui n'est pas fait pour les petits assassins et voleurs des bas quartiers. Si vous voulez en faire parti, il vous faudra connaitre des personnes bien placées dans l'environnement du crime et avoir beaucoup de compétences. Sinon vous risquez simplement de finir comme tous ceux qui ont essayés et échoués.

- Grand parc des vieux chênes : Le grand parc de Mornepierre est un très bel endroit rempli de verdure où se trouve une vaste quantité d'arbres, précisément des chênes vieux de plusieurs centaines d'années. Ces Vieux Chênes sont précieux aux yeux des habitants de la ville et il ne viendrait à l'esprit de personne de les ébrécher. Le parc en lui-même est un lieu agréable mais qui n'est pas continuellement fréquenté. C'est certainement l'endroit le plus joyeux que vous pourrez trouver à Mornepierre, bien que, comparés aux autres villes de la région, il parait bien sombre et triste.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
MORNEPIERRE ▽ Melting-pot de cultures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le MARNDR investit dans des cultures vivrières
» [bande] Création d'un Melting Pot sauce Mordheim
» [Guide] Toutes les cultures
» Cultures et Civilisations
» 10 - Cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Le Domaine Balrarion :: Mornepierre-