SANG D'ARGENT ▽ Une puissance tyrannique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 152
Pièces d'Or : 4676
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
SANG D'ARGENT ▽ Une puissance tyrannique


SANG D'ARGENT


©TheFutureOfEurope Wiki

Architecture
La ville de Sang d'Argent recouvre intégralement une colline. Les habitations sont de couleur plutôt sombres ce qui ne lui donne, à première vue, pas une bonne réputation. La cathédrale de l'université religieuse, ainsi que l'Académie des Mages, dominent le paysage bien plus que le palais royal qui fait presque pâle figure à côté.

La ville est très peuplée mais les habitations sont peu nombreuses et s'élèvent souvent sous forme de tours, plus ou moins stables, où peuvent s'engouffrer plus d'une trentaine de personnes.

La ville est entourée de grandes cultures de blé et de maïs, ainsi que de petits élevages de vaches et de porcs.
Politique
La ville est dirigée par Innomen Sang d'Argent, le frère cadet d'Archibald Balrarion, le Roi de la région. C'est un dirigeant cruel, froid et sans pitié qui terrorise la population. Il a tout pouvoir et sait que son frère ne lui fera pas de remarques parce qu'il risquerait d'y perdre des plumes. La seule justice valable est la sienne et même les Eglises s'en méfient. C'est un chef de guerre et toute excuse est bonne pour s'en prendre à ses voisins.

Le peuple le craint et personne n'ose s'opposer à lui de peur de finir écartelé sur la place centrale. Le seul groupe de rébellion qui lui tenait tête a été anéanti il y a quelques semaines à peine, d'une manière qui restera dans les mémoires : supplice de la roue pour chacun des cinquante révolutionnaires. Leurs corps sont restés exposés près de deux mois, pour rappeler à la population ce que provoque les complots.

L'académie des mages et l'université religieuse possèdent également un peu de pouvoir dans la région, mais bien moins que le tyran à la tête de la ville.

Economie

L'argent de la ville part soit dans la guerre, soit dans les expériences des mages, soit dans les caisses des Eglises. Le peuple est très pauvre et la vie est dure. Néanmoins, les paysans possèdent plein droit sur leurs cultures. Comme elles sont nombreuses, l'impôt prélevé par l'Etat est minime. A défaut d'être riches, ils mangent à leur faim, ce qui est déjà assez rare pour être notifié.

La population meurt souvent jeune à cause de la guerre, de ce fait, le niveau de vie, sans être exceptionnel, reste correct aux abords de la ville. En revanche, en centre-ville, l'impôt est élevé et Innomen choisit lui-même qui peut habiter ou non dans sa ville.
Social
La ville est un lieu de passage pour bon nombre d'érudits qui vont et viennent à l'Académie des Mages. Combiné à l'université religieuse, la ville de Sang d'Argent attire les jeunesses dorées de la région, que le chef de la ville se plaît à courtiser, afin de garantir une bonne réputation à son pouvoir. Cependant, cette haute-noblesse cache un tout autre visage : celle d'un peuple isolé, laissé à l'abandon et contraint de survivre par ses propres moyens.

La justice inquisitoriale étant très importante, beaucoup de pendus sont exposés en ville, ce qui amène maladies et rats qui n'ont plus peur des hommes de plus en plus près du centre-ville.

Culture & Religion
Tout comme à Isendorn, l'Eglise du Soleil possède la place la plus importante en ville, en concurrence directe avec l'Eglise du Sang. Les deux ordres sont rivaux sur bien des points, et ce que l'un considère comme hérésie, l'autre le défend becs et ongles. L'Eglise du Sang protège notamment les vampires, ce qui crée de nombreuses tensions en ville. Néanmoins, l'Eglise du Soleil ne s'empêche pas de faire régner la loi quand il le faut.
Lieux principaux

- Manoir Sang d'Argent : Installé en haut de la colline au centre de la ville, le Manoir des Sang d'Argent est une immense construction en briques, très vaste et élégante. Plus de trois cent personnes y vivent et travaillent tous les jours, lui donnant ainsi le surnom de "Fourmilière" chez le peuple. C'est ici que sont prises toutes les grandes décisions militaires, politiques et judiciaires et que sont enfermé les pires criminels, dans les sous-sols. Les prisons du manoir sont réputées pour être les pires du pays, et personne n'a envie de s'y retrouver enfermé.

- Académie des Mages : L'académie des mages est une école prestigieuse pour les humains mutant (et autres créatures passant inaperçues) dont le but est d'apprendre l'utilisation de la magie à ses élèves. Celle-ci est divisée en sections, chacune correspondant à un aspect de la magie, auquel les élèves doivent se spécialiser dès la seconde année. Attention cependant, toutes les magies ne sont pas bien vues. Entre les archimages parfois cruels et les sections de magie noire dont personne ne veut, il est très difficile pour un famulus d'arriver au terme de sa formation sans perdre la tête... ou autre chose.

- Place de la justice : La place de la justice contient le tribunal de plein air, l'échafaud et une grande zone pavée où peut se tenir le public. La ville n'organise que des exécutions publiques, ce qui permet de garder le peuple soumis et de faire de ses condamnés des exemples. Pour cela, ils n'hésitent pas à être imaginatifs sur les mises à mort, pour offrir du grand spectacle aux invités qui viennent parfois de très loin pour y assister.

- Université religieuse : Les Eglises ont une place très importante dans la société de Tyrnformen, puisque ce sont elles qui décident de qui doit vivre et mourir. Située juste en face de l'Académie des Mages, comme pour leur rappeler ce qui va leur arriver s'ils s'écartent du bon chemin, l'université religieuse est un imposant bâtiment en marbre, sur trois étages. Les étudiants sélectionnés pour y entrer son l'élite de la patrie, les places étant extrêmement chers et l'entraînement intensif. De cette université sortent bon nombre de prêtres, moines et paladins, hommes comme femmes. En revanche, elle est réservée exclusivement aux humains et humains mutant. Aucune créature magique ne rêve de se retrouver entouré de dizaine de paladins armés, pas vrai ?


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
SANG D'ARGENT ▽ Une puissance tyrannique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tyrana Sang-d'argent (finie)
» [ABANDONNE] Pour nous, l'argent a l'odeur du sang ! [Aedis]
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Don de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Le Domaine Balrarion :: Sang d'Argent-