ISENDORN ▽ Le cœur du royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 152
Pièces d'Or : 4676
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
ISENDORN ▽ Le cœur du royaume


ISENDORN


©jbrown67

Architecture
Isendorn est une cité à étages. Elle est dominée par le palais du roi, Archibald Balrarion, un immense monument visible à plusieurs kilomètres à la ronde grâce aux dorures qui recouvrent sa façade et qui reflètent le soleil. Le palais est entouré de la haute ville, où logent nobles et riches commerçants, ainsi que la jeunesse dorée des royaumes alentours. La haute-ville est entourée par le quartier marchand, dont l'édifice principal est la place Isabelle, où se déroule quotidiennement le marché. Et enfin, encerclant les quartiers marchands se trouve la basse-ville, qui couvre la partie la plus importante de la ville. Les bâtiments parfois bancal font peine à voir. Il y règne une certaine humidité à cause de l'ombre produite par les quartiers surélevés, ce qui provoque pas mal d'épidémies qui causent des centaines de morts tous les mois et encore plus l'hiver.

La ville est traversée par le fleuve Miroir. Cependant, celui-ci est tellement pollué que l'eau est devenue imbuvable. Les pauvres, pourtant, n'ayant pas le choix, continuent de puiser dedans. Beaucoup y laissent les plumes après de longs jours d'agonie.
Politique
Isendorn est une cité médiévale qui fonctionne sur le système féodal. Un souverain possède des vassaux qui possèdes des vassaux... La tête de cette hiérarchie reste bien évidemment Archibald Bararion, le roi proclamé de Tyrnformen, mais il ne faut pas s'y tromper : les vrais dirigeants, ce sont les Eglises. Leur pouvoir est absolu et leurs décisions font loi, bien plus que le roi. Par ailleurs, le fils Balrarion, Aranwë, pose quelques problèmes d'autorité et, en défiant les Eglises, s'attire à la fois ses foudres et le soutien du peuple. Le peuple supporte de moins en moins bien ce régime totalitaire et des murmures de révoltes courent la ville depuis plusieurs années déjà.

Economie
Le Roi, avare, est très dur avec le peuple pour ce qui est des impôts. Il gère très mal l'économie du royaume ce qui a tendance à provoquer de graves famines qui déciment une bonne partie de la population.

Cependant, le quartier marchand contraste avec cette réalité. Ironiquement, la ville est la première exportatrice de tissus, poteries et viandes et les autres habitants du royaume humain n'hésite pas à venir faire leurs emplettes sur le marché de la place Isabelle, le plus grand de la région. Les places pour exposer sont chères et se vendent comme des petits pains pour cette raison. Cela crée un grand fossé entre les commerçants. Beaucoup s'enrichissent au delà de l'excès, d'autres au contraire, sont contraint d'abandonner leur activité suite à la destruction de leur marchandise... ou de leur réputation.
Social
Si l'on devait qualifier Isendorn par une citation ce serait : chacun son côté de la parcelle. En effet, les différents rangs sociaux ne se mélangent jamais et les gardes s'en assurent. Les pauvres sont cloîtrés dans la basse-ville et ne peuvent accéder aux étages supérieurs qu'avec des laisser-passer qui se vendent au noir dans les égoûts. Il en va de même pour les petits commerçants, qui ont la formelle interdiction d'approcher la Haute-Ville. Les nobles sont clairement privilégiés et les différences sociales sont visibles sans que cela ne gêne particulièrement les autres.

Dans les bas-fonds, le vol et le meurtre sont chose courante pour régler les conflits, au point que les habitants vivent souvent terrés chez eux (quand ils ont un chez eux) et seuls les hommes sortent pour ramener la nourriture.

Les enfants errants sont tués à vue par les gardes. Les bas-fonds sont surpeuplés et il n'y a pas besoin de s'encombrer de bouches à nourrir supplémentaires.

Culture & Religion
L'Eglise du Soleil est la plus priée à Isendorn, bien que les autres gardent une place importante et non-négligeable. Le conseil écclésiastique fait loi et les exécutions d'hérétiques sont chose courante, à tort la plupart du temps, mais leur âme ira au paradis s'ils sont innocents. Les habitants vivent dans une terreur constante et prie quotidiennement pour ne pas attirer l'attention des paladins. L'espionnage et la dénonciation sont encouragées, ce qui alourdit l'ambiance. Homosexuels et païens sont brûlés sur la place publique avec les autres, tous les non-humains sont automatiquement condamnés à mort.
Lieux principaux

- Palais royal : Le palais royal est une merveille architecturale aux tours et aux parois blanches comme le soleil. Il héberge la famille royale, composée d'Archibald Balrarion, le roi, et d'Aranwë, son fils. Les conseillers du rois et de nombreux nobles y logent également. Le personnel y travaille aussi à plein temps, prêt à répondre à la moindre exigence de ces derniers. De grandes fêtes sont organisées en fin de semaine, avec de majestueux banquets où tous la gente dorée se rassemble.

- Grand' Place Isabelle : La Grand Place Isabelle a été nommée de cette façon à la mort de la reine. C'est une place animée, où commerçants plus ou moins légaux se battent tous les matins pour vendre leurs produits. Les soirs d'été, de grandes fêtes villageoises sont également organisées, où le Prince Aranwë n'hésite pas à se rendre dans le plus grand des secrets.

- Haute-Ville : La Haute Ville, aussi appelée la Haute Dorée est la partie de la ville où nobles, grands bourgeois et marchands vivent quotidiennement. On y trouve les plus grandes boutiques mais aussi les plus grande personnalités. De nombreux artistes en quête de reconnaissance tentent ainsi chaque année de se faire reconnaître dans les nombreuses tavernes de cette partie du monde sous les projecteurs. Attention cela dit, votre carrière peut décoller comme être détruite rapidement au moindre faux pas. Les critiques et l'hypocrisie y sont monnaie courante.

- Basse Ville : Les bas fonds d'Isendorn sont un endroit terrifiant pour les nobles de la ville haute. En effet, ici, c'est la misère. Les bâtiments tiennent debout par un miracle quelconque, le banditisme et la corruption s'y côtoient tous les jours. Les tavernes miteuses regorgent de vieux ivrognes qui cherchent à oublier cette vie de misère, devant de jeunes filles à peine adolescente vendant leurs corps pour quelques pièces d'or. Il n'est pas rare non plus de croiser des individus étranges, dont l'appartenance à d'autres espèce ne fait aucun doute.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
ISENDORN ▽ Le cœur du royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Le Domaine Balrarion :: Isendorn-