KAZADRÖM ▽ La base militaire du peuple nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 170
Pièces d'Or : 6001
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
KAZADRÖM ▽ La base militaire du peuple nain


KAZADRÖM


© Donovan Valdes

Architecture


Kazadröm est une ville à étages profondément enterrée sous la montagne du même nom. C'est une des plus vieilles cités naines et elle en a gardé de ce fait une architecture très primaire. L'entrée s'effectue uniquement par le pic pour les visiteurs ou par les galeries souterraines, dont seuls les nains connaissent l'emplacement exact.

C'est une ville avant tout militaire et placée au plus proche de la forêt magique dont la vocation première est d'avertir les autres montagnes et créer un barrage contre un possible envahisseur. La citadelle est intégralement fortifiée pour résister aux explosions et de gigantesques golems en pierre, se faisant passer pour de banales statues en temps de paix veillent au maintien de l'ordre.
Politique


La ville est dirigée par le roi Diravir. C'est un nain au fort caractère et connu pour ses éclats de colère fulgurants. Il n'est pas très apprécié par les autres rois nains à cause de son franc-parler et son impulsivité légendaire. C'est simple, s'il veut quelques chose, ça doit être fait dans l'heure où il s'énerve. Seule sa femme le supporte par un miracle quelconque, puisqu'elle est à ses côtés depuis plus de trente cycles déjà.

Ce vieux roi aigri est en revanche un très bon gouvernant militaire et sait diriger avec force et détermination. Il a participé aux derniers conflits contre les orques, où il a perdu sa fille et sa jambe droite avec elle. Depuis, il s'est juré de venir à bout de tous les ennemis des nains jusqu'à en être débarrassés intégralement.

Une décision qui ne fait pas franchement l'unanimité chez son peuple.

Economie


La ville est presque ruinée : tout l'argent entrant dans les coffres est dépensé immédiatement dans les services militaires, ce qui explique clairement le style si primaire de l'architecture de la ville. Les nains y vivent dans la précarité la plus totale et les manifestations et grèves y sont monnaie courante.

Les nains dépensent plus qu'ils ne gagnent, et cela se ressent. Ils vivent sur leurs réserves et un fort marché souterrain est né, où transite nourriture et vivres de bases. Ce marché est principalement alimenté par le tourisme et les aventuriers de passage, qui se font courramment arnaqués pour nourrir les plus nécessiteux.
Social


La vie est misérable. Tout le monde se méfie de tout le monde, par crainte de se faire voler. Les combats de rue y sont fréquents, tout comme les conflits entre et inter familles influentes qui courtisent le pouvoir. Rester dehors le soir n'est pas conseillé, les brigands sont nombreux et les gardes n'y peuvent pas grand chose. Cependant, l'entraide, bien que rare, est présente, notamment chez les gens les plus pauvres qui n'hésitent pas à se partager leurs maigres récoltes.

Les habitants se sentent abandonnés par le pouvoir et expriment une certaine hostilité contre les gardes et le pouvoir, qu'ils insultent et provoquent sans arrêt. L'ambiance est assez lourde et les manifestations sont souvent réglées dans le sang.

Le culte de Balgrüm est peut-être le seul lien qui unit le peuple, bien qu'il est moins présent qu'ailleurs. Les fêtes sont souvent annulées par manque de moyens et le culte est davantage personnel. Certains pensent aussi que le Roi attire le mauvais œil et que le destituer arrangerait tout le monde. L'orage gronde et la situation pourrait bien dégénérer rapidement.


Culture & Religion


Balgrüm n'est célébré que sur un petit autel, devant les bâtiments des généraux. Le culte est plus souvent personnel et beaucoup prient chez eux pour éviter les ennuis. Petite particularité, un petit nombre de main prie Mère Nature plutôt que Balgrüm. La situation ne pose pas tellement de problèmes, les gardes sont bien trop occupés pour surveiller les hérétiques.

Les fêtes sont rares, tout comme les distractions. Ce qui importe, c'est la guerre et l'ordre, bien que ni l'un, ni l'autre ne fasse l'unanimité en ville.

Lieux principaux


- Caserne des bras cassés : Gigantesque architecture répartie sur vingt étages, la caserne des Bras-Cassé est le cœur de la cité. Dans ses murs sont soigneusement conservées toutes les armes et machines de guerre que les nains ont un jour pu créer. Des simples épées aux golems les plus complexes, chaque étage a sa spécificité et son niveau de dangerosité. C'est à la fois un atout et un défaut, puisque si une armée réussit à prendre la ville, il aura assez d'armes ici pour détruire la région toute entière. C'est pour cette raison que des équipes de nains se relayent jours et nuits pour surveiller cet imposant bâtiment et que des centaines de pièges ont été installés un peu partout. Un voleur un peu trop ambitieux n'aura jamais autant risqué sa vie que dans ces murs.

- Asile des Trois Joyaux : L'asile des Trois Joyaux est un immense hôpital, avec une renommée incroyable dans les montagnes. Il est spécialisé principalement dans les blessures de guerre, mais explore également le remplacement de membres et d'organes amputés par des chefs d'oeuvre de technologie forgés à partir des cœurs de golems endommagés. L'un des buts de ces chercheurs est de transformer leur espèce en hybrides de métal et de chaire, incapables de ressentir la douleur et avec une force de feu sans pareil. Cette idée ne fait cependant pas l'unanimité parmi les scientifiques, et cette technologie fortement convoitée peut se transformer bien vite en enjeu de pouvoir.

- Bâtiment des généraux : Dans toute guerre, il y a ceux qui se battent et ceux qui envoient les autres se battre. Bien cachés dans un petit bâtiment situé sous la montagne, les généraux et commandants de l'armée naine planifient chaque expérimentation et combat. Ils ne se battent jamais eux-même en revanche, sauf si l'un des généraux n'est pas d'accord avec leurs idées. Les autres nains les considèrent comme des lâches et les méprisent fortement. Dans ces quartiers s'activent également les services d'espionnages et de renseignements, qui envoient leurs agents sur tout le continent pour surveiller ce qu'il se passe, en particulier chez les elfes et les orques.

- Grande armurerie : Les armures naines sont réputées pour être indestructibles. Forgées dans un métal imprégné de magie, plus d'un ennemi y ont laissé la tête en cherchant un point faible dans ces épaisses carapaces de métal. La grande armurerie de Kazadröm fournit toutes les montagnes naines en armures et s'est spécialisé dans celles des paladins de Balgrüm, l'élite des guerriers, avide de pouvoir et de combat. C'est un immense bâtiment où travaillent deux cent personnes, avec chacun un rôle précis à effectuer. Du simple forgeron au plus petit agent d'entretien, chacun a un rôle précis à y jouer pour que la structure fournissent un maximum d'armures en un minimum de temps.


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
KAZADRÖM ▽ La base militaire du peuple nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.
» INFINITY :: Projet de base militaire
» One Piece Requiem passe en V2.6
» [Portail fermé] Base militaire ▬ Entrée
» Creil, centre de la drm ( direction du renseignement militaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Les Pics d'Aranos :: Kazadröm-