DOLGARUR ▽ La vie en plein air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 152
Pièces d'Or : 4676
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret

Feuille de route
Niveau: 4
Compétences:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
DOLGARUR ▽ La vie en plein air


DOLGARUR


© Wiki LOTR

Architecture


Dolgarur est l'une des rares villes naines construites en plein air. Les bâtiments sont assez carrés, et arrondis sur le dessus, en pierre, dans une énorme surface fortifiée. La cathédrale/palais surplombe la ville. C'est une ville essentiellement commerciale et divisée en quatre grandes parties : le quartier des fêtards, où l'on trouve toutes les tavernes, le quartier économique, où se trouve notamment la banque centrale et le musée des orfèvres, le quartier commercial, avec les forgerons et autres commerces et le quartier des épices, un immense marché quotidien à ciel ouvert, où de nombreux nains viennent recharger leurs provisions.
Politique


La ville est dirigée par la reine Tyrella, héritière de Trevor II, un roi illustre qui était beaucoup aimé par le peuple. Les fils aînés du roi ont mystérieusement été assassinés la veille de la montée au trône, laissant au pouvoir la fille du roi. C'est assez compliqué pour elle de se faire respecter et obéir du conseil, qui la considèrent encore comme irresponsable du haut des ses vingt cycles. Elle reste une reine juste et capable de faire les bons choix malgré les menaces de la famille Noünvor, avides de pouvoir, qui s'empareraient bien du trône.

Economie


L'économie de Dolgarur est florissante grâce à ses très nombreux commerces qui permettent à tous de faire affaire. La plupart des habitants sont des commerçants de toutes les cités, qui ont choisis de rester en ville pour repartir sur de bonnes bases.

Néanmoins, le niveau de vie reste modeste et de nombreux sans-abris sont à déplorer un peu partout dans la ville. Le gouvernement cherche à les faire disparaître car ils sont une perte économique sérieuse.

En revanche, les caisses de l'état sont dangereusement en baisse, et même si la reine cherche à rester rassurante, il sera difficile de subvenir à tous les besoins dans quelques mois.  
Social


Les habitants de Dolgarur sont assez amicaux... mais méfiants. Les commerciaux attisent convoitise, jalousie et traîtrise. Les meurtres et règlements de compte sont tout aussi fréquents que les incendies et les enlèvements. Une milice patrouille constamment pour éviter les débordements.

Plusieurs "gangs" de nains se sont également formés dans les bas-fonds,
pour faire tomber les familles les plus influentes et les autres gangs. Les deux plus importants sont la guilde Pégase et la guilde Kolla, deux guildes concurrentes qui sèment la terreur dans la ville.

Mieux vaut ne pas être orphelin à Dolgarur car tous sans abris et orphelins (et animaux errants) sont arrêtés et exécutés dans la plus grande discrétion toutes les nuits. Le but est d'en avoir le moins possible, même si ça implique quelques erreurs de jugements. Comme on dit, si c'était un gentil, son âme reviendra à Balgrüm, hein ?

Culture & Religion


Comme à Mürok, les nains prient quotidiennement Balgrüm, au travers de prières et de sacrifice. Le culte y est cependant moins marqué et bon nombre de nains sont athéistes. A défaut de posséder un temple, les nains prient chez eux. Ils fêtent néanmoins Balgrüm au début de l'été et célèbre l'arrivée du printemps.

Au niveau de la culture, les nains de Dolgarur sont assez lettrés et savent de ce fait lire et compter. La forge est également un élément important de la vie culturelle et se transmet depuis des millénaires de génération en génération.

Enfin, la culture artistique de Dolgarur, c'est-à-dire son théâtre, ses sculptures et ses peintures s'exportent dans les terres : l'une des rares choses dont les humains raffolent et qui ne vient pas de chez eux. Il y a d'ailleurs une forte population de barde dans la ville.
Lieux principaux


- Le repaire de la Longue Barbe : Réputé pour sa brasserie sans égale, le repaire de la Longue Barbe regroupe une taverne, une brasserie et la mystérieuse guilde des aventuriers naine, située dans le sous-sol de celle-ci. La taverne possède une réputation régionale et de nombreux aventuriers humains, elfes et autres s'y arrêtent pour vérifier les rumeurs que l'on raconte sur l'endroit. La brasserie, située à l'arrière, couvre la moitié du site et des dizaines de nains y travaillent quotidiennement. La recette est gardée secrète et seule la famille Longue-Barbe en connait les spécificités, transmises de génération en génération dans la famille. Quand à la guilde des aventuriers, dirigée par le fils Longue-Barbe, Jolmar, nul ne sait ce qui s'y passe, si ce n'est que de nombreux aventuriers humains, nains et elfes entrent et sortent avec des contrats et des quêtes, une bonne bourse sous le bras.

- Banque centrale : La banque centrale est un bâtiment important pour le peuple nain. La réputation conservatrice de ces derniers est bien connue et des milliers de nains viennent quotidiennement enfermer leurs économies par peur d'être volé. De temps à autres, des nobles humains viennent également placer leur fortune dans ce lieu utra-sécurisé, le plus souvent de manière illégale pour échapper aux contrôleurs des impôts un peu trop insistants. Les banquiers nains sont souvent très riches et n'hésite pas à piocher de temps à autre dans les caisses si leur situation financière devient instable. Le plus grand danger que courent les investissements, ce n'est pas l'extérieur, mais bel et bien les mains curieuses des employés.

- Musée des orfèvres : Dolgarur est réputée pour détenir les plus beaux joyaux du peuple nain, et plus particulièrement ceux des grands souverains de leur peuple. Couronnes, bijoux, sceptres en or : le musée des orfèvres garde précieusement les apparats de la noblesse naine. Le musée est ouvert aux visites mais reste très sécurisé et beaucoup de rumeurs disent que la plupart des bijoux exposés sont des faux, car peu d'yeux pourraient supporter la brillance des diamants et rubis des têtes couronnées sans jalouser immédiatement les précieux objets.

- Quartier des épices : Le quartier des épices est le quartier marchand de Dolgarur. Il tient son nom de l'insoutenable odeur d'épices qui y règne et que bien peu de personnes supporte plusieurs heures de suite, si ce n'est les marchands qui y vivent. Les commerces sont disposés sur deux rues, constamment pleines et où il est difficile d'avancer. On y trouve tout ce dont on a besoin. Attention, cependant, des endroits si étroits cachent forcément quelques voleurs et mendiants aux mains baladeuses...


©️ Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
DOLGARUR ▽ La vie en plein air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plein le cul de palpatine et de son sénat de mes deux
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...
» En avoir plein le slip...
» salut a tous je vend plein de truque
» durler en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Les Pics d'Aranos :: Dolgarur-