LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 3261
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...


TYRNFORMEN
« Nan, mais t'es gentil coco, t'vas inventer la téléportation au Moyen-Âge et tu fermes ta gueule ! »



Tu aimerais savoir où commencer ton aventure ? Tu découvriras ici un petit descriptif de toutes les grandes villes de Tyrnformen. Mais avant ça, voici une carte générale de la région, pour t'aider à te repérer :


LES VILLES :

Les Pics d'Aranos
Mürok
Dolgarur
Kazadröm
Aïdooluth

Le Domaine Balrarion
Isendorn
Drasod
Sang d'Argent
Mornepierre

La Forêt de Querod
Calaën
Lothaliel
Méaaras
Thenca

Les Terres Interdites de Snivelak
Omalonor
Shurza
Torbrog
Warazi


© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Sam 13 Mai - 18:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 3261
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...


MURÖK


© Warhammer

Architecture

Murök est construite intégralement en pierre taillée, dans le cœur d'une gigantesque montagne. C'est la plus grande des villes naines et la plus riche. Le passage entre les étages s'effectue grâce aux ponts suspendus disposés un peu partout, ce qui donne à cette imposante ville une impression d'immense fourmilière. Des ascenseurs tirés par des chevaux sont également disponibles un peu partout.
Politique
Le chef de clan de la ville de Murök est Nulvan III, roi de la montagne mais aussi de tous les nains de tous les clans. C'est en quelque sorte le "chef suprême' des nains. Sa famille est présente au pouvoir depuis cinquante générations et n'est pas prête de le quitter, puisqu'il a deux fils aînés, Hendrick et Ygorus, et une fille, Salomé, prêts à reprendre le pouvoir à sa mort.

Nulvan III est globalement très respecté et est connu comme étant un roi sage. Son âge avancé lui a donné le surnom de "Nulvan le Bienveillant", puisqu'il est toujours extrêmement clément dans ses prises de décisions... Parfois un peu trop. Sa tendance à la bienveillance n'en fait pas un excellent guerrier et il préfère préserver le niveau de vie dans sa cité plutôt que donner des budgets à la recherche militaire. Il méprise la guerre malgré la forte présence du culte de Balgrüm dans sa ville.

Economie


Plutôt renfermée sur elle-même, Murök ne commerce guère avec le monde extérieur, se contentant de relations amicales avec les clans voisins. Cependant, le riche trésor amassé par les générations antérieures permet à la ville une richesse conséquente, et chaque nain vit de ce fait convenablement.

L'économie interne est extrêmement bien géré et la pauvreté est au seuil le plus bas. C'est une ville où il fait très bon vivre.
Social


Les nains sont d'un naturel fraternel et solidaire envers leurs voisins. C'est globalement le cas ici, à l'exception des nobles et riches commerçants, où jalousie, corruption et tentative de nuire sont monnaie courante.

L'influence de Balgrüm est considérable et la religion pousse les nains à être respectueux les uns envers les autres. La peine de mort étant interdite chez les nains, le plus grand déshonneur possible pour une famille reste la tonte de la barbe et la prison à vie. Les meurtriers se font également castrer pour éviter qu'une génération de criminels ne se développe, et ses fils sont chassés de la montagne.

Culture & Religion


La vie de tous les jours de Murök tourne autour de leur dieu, Balgrüm le Grand. C'est la seule religion admise chez les nains, et ils se doivent d'y consacrer du temps tous les jours,
par la prière ou le sacrifice. Balgrüm impose l'entraide entre tous et le partage du savoir. De ce fait, les fils et filles de toutes les familles doivent reprendre leur travail de leurs géniteurs à leur mort. C'est aux parents que revient la tâche d'apprendre le métier.

Plusieurs fêtes ont lieu chaque année dans la cité. La première semaine de l'été est consacrée à Balgrüm. On fait la fête, on boit de la bière, on chante les louanges du dieu dans la joie et la bonne humeur. L'arrivée du printemps et de l'été sont des jours fériés où l'on chante et se raconte des histoires au coin du feu, dans d'immenses assemblées sur la place des automates.

Le temple de Balgrüm organise quand à lui mariages et baptêmes toute l'année, et célèbre l'anniversaire du Roi à sa manière, en engageant un nouveau paladin et en rajoutant un laurier à la couronne du monarque. Les couronnes sont uniques d'un individu à un autre et sont toutes exposées ici. Le rang le plus prestigieux pouvant être atteindre dans le temple est celui de "paladin de Balgrüm", l'élite des guerriers nains, qui protège le roi et l'identité de leur Dieu. Ils sont sélectionnés dès l'enfance parmi les volontaires et élevés loin de tout pour qu'ils soient concentrés. Ils restent dans les ordres jusqu'à la mort.

Enfin, grande particularité culturelle, les barbes naines sont tressées, et laissées à pousser toute leur vie. La couper est un grand signe de déshonneur.
Lieux principaux


- Palais de la Haute-Roche : Description

- Temple de Balgrüm : Description

- Place des automates : Description

- Forge de Balgrüm : Description



© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Jeu 11 Mai - 20:57, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 3261
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...


DOLGARUR


© Wiki LOTR

Architecture


Dolgarur est l'une des rares villes naines construites en plein air. Les bâtiments sont assez carrés, et arrondis sur le dessus, en pierre, dans une énorme surface fortifiée. La cathédrale/palais surplombe la ville. C'est une ville essentiellement commerciale et divisée en quatre grandes parties : le quartier des fêtards, où l'on trouve toutes les tavernes, le quartier économique, où se trouve notamment la banque centrale et le musée des orfèvres, le quartier commercial, avec les forgerons et autres commerces et le quartier des épices, un immense marché quotidien à ciel ouvert, où de nombreux nains viennent recharger leurs provisions.
Politique


La ville est dirigée par la reine Tyrella, héritière de Trevor II, un roi illustre qui était beaucoup aimé par le peuple. Les fils aînés du roi ont mystérieusement étaient assassinés la veille de la montée au trône, laissant au pouvoir la fille du roi. C'est assez compliqué pour elle de se faire respecter et obéir du conseil, qui la considèrent encore comme irresponsable du haut des ses vingt cycles. Elle reste une reine juste et capable de faire les bons choix malgré les menaces de la famille Noünvor, avides de pouvoir, qui s'empareraient bien du trône.

Economie


L'économie de Dolgarur est florissante grâce à ses très nombreux commerces qui permettent à tous de faire affaire. La plupart des habitants sont des commerçants de toutes les cités, qui ont choisis de rester en ville pour repartir sur de bonnes bases.

Néanmoins, le niveau de vie reste modeste et de nombreux sans-abris sont à déplorer un peu partout dans la ville. Le gouvernement cherche à les faire disparaître car ils sont une perte économique sérieuse.

En revanche, les caisses de l'état sont dangereusement en baisse, et même si la reine cherche à rester rassurante, il sera difficile de subvenir à tous les besoins dans quelques mois.  
Social


Les habitants de Dolgarur sont assez amicaux... mais méfiants. Les commerciaux attisent convoitise, jalousie et traîtrise. Les meurtres et règlements de compte sont tout aussi fréquents que les incendies et les enlèvements. Une milice patrouille constamment pour éviter les débordements.

Plusieurs "gangs" de nains se sont également formés dans les bas-fonds,
pour faire tomber les familles les plus influentes et les autres gangs. Les deux plus importants sont la guilde Pégase et la guilde Kolla, deux guildes concurrentes qui sèment la terreur dans la ville.

Mieux vaut ne pas être orphelin à Dolgarur car tous sans abris et orphelins (et animaux errants) sont arrêtés et exécutés dans la plus grande discrétion toutes les nuits. Le but est d'en avoir le moins possible, même si ça implique quelques erreurs de jugements. Comme on dit, si c'était un gentil, son âme reviendra à Balgrüm, hein ?

Culture & Religion


Comme à Mürok, les nains prient quotidiennement Balgrüm, au travers de prières et de sacrifice. Le culte y est cependant moins marqué et bon nombre de nains sont athéistes. A défaut de posséder un temple, les nains prient chez eux. Ils fêtent néanmoins Balgrüm au début de l'été et célèbre l'arrivée du printemps.

Au niveau de la culture, les nains de Dolgarur sont assez lettrés et savent de ce fait lire et compter. La forge est également un élément important de la vie culturelle et se transmet depuis des millénaires de génération en génération.

Enfin, la culture artistique de Dolgarur, c'est-à-dire son théâtre, ses sculptures et ses peintures s'exportent dans les terres : l'une des rares choses dont les humains raffolent et qui ne vient pas de chez eux. Il y a d'ailleurs une forte population de barde dans la ville.
Lieux principaux


- Le repaire de la Longue Barbe : description

- Banque centrale : description

- Musée des orfèvres : description

- Quartier des épices : description


© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Jeu 18 Mai - 19:20, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 3261
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...


KAZADRÖM


© Donovan Valdes

Architecture


Kazadröm est une ville à étages profondément enterrée sous la montagne du même nom. C'est une des plus vieilles cités naines et elle en a gardé de ce fait une architecture très primaire. L'entrée s'effectue uniquement par le pic pour les visiteurs ou par les galeries souterraines, dont seuls les nains connaissent l'emplacement exact.

C'est une ville avant tout militaire et placée au plus proche de la forêt magique dont la vocation première est d'avertir les autres montagnes et créer un barrage contre un possible envahisseur. La citadelle est intégralement fortifiée pour résister aux explosions et de gigantesques golems en pierre, se faisant passer pour de banales statues en temps de paix veillent au maintien de l'ordre.
Politique


La ville est dirigée par le roi Diravir. C'est un nain au fort caractère et connu pour ses éclats de colère fulgurants. Il n'est pas très apprécié par les autres rois nains à cause de son franc-parler et son impulsivité légendaire. C'est simple, s'il veut quelques chose, ça doit être fait dans l'heure où il s'énerve. Seule sa femme le supporte par un miracle quelconque, puisqu'elle est à ses côtés depuis plus de trente cycles déjà.

Ce vieux roi aigri est en revanche un très bon gouvernant militaire et sait diriger avec force et détermination. Il a participé aux derniers conflits contre les orques, où il a perdu sa fille et sa jambe droite avec elle. Depuis, il s'est juré de venir à bout de tous les ennemis des nains jusqu'à en être débarrassés intégralement.

Une décision qui ne fait pas franchement l'unanimité chez son peuple.

Economie


La ville est presque ruinée : tout l'argent entrant dans les coffres est dépensé immédiatement dans les services militaires, ce qui explique clairement le style si primaire de l'architecture de la ville. Les nains y vivent dans la précarité la plus totale et les manifestations et grèves y sont monnaie courante.

Les nains dépensent plus qu'ils ne gagnent, et cela se ressent. Ils vivent sur leurs réserves et un fort marché souterrain est né, où transite nourriture et vivres de bases. Ce marché est principalement alimenté par le tourisme et les aventuriers de passage, qui se font courramment arnaqués pour nourrir les plus nécessiteux.
Social



Culture & Religion
En une dizaine de lignes minimum, décris le physique de ton personnage. N'hésites pas à parler de ses tatouages, ses vernis préférés ou même de sa taille de pantalon, on veut tout savoir !
Lieux principaux
En une dizaines de lignes minimum, décris le caractère de son personnage, comment il agit dans la vie de tous les jours, ses tics et manies, ...


© Néah. pour Tyrnformen


Dernière édition par Destiny le Jeu 1 Juin - 18:00, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Destiny
avatar
Admin
Messages : 133
Pièces d'Or : 3261
Date d'inscription : 26/02/2016
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...


AÏDOOLUTH


© Doctor Who

Architecture
En une dizaine de lignes minimum, décris le physique de ton personnage. N'hésites pas à parler de ses tatouages, ses vernis préférés ou même de sa taille de pantalon, on veut tout savoir !
Politique
En une dizaines de lignes minimum, décris le caractère de son personnage, comment il agit dans la vie de tous les jours, ses tics et manies, ...

Economie
En une dizaine de lignes minimum, décris le physique de ton personnage. N'hésites pas à parler de ses tatouages, ses vernis préférés ou même de sa taille de pantalon, on veut tout savoir !
Social
En une dizaines de lignes minimum, décris le caractère de son personnage, comment il agit dans la vie de tous les jours, ses tics et manies, ...

Culture & Religion
En une dizaine de lignes minimum, décris le physique de ton personnage. N'hésites pas à parler de ses tatouages, ses vernis préférés ou même de sa taille de pantalon, on veut tout savoir !
Lieux principaux
En une dizaines de lignes minimum, décris le caractère de son personnage, comment il agit dans la vie de tous les jours, ses tics et manies, ...


© Néah. pour Tyrnformen
Voir le profil de l'utilisateur http://tyrnformen.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...
LA CARTE ET LES VILLES ▽ Run, boy, run...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Générateur de villes et villages pour jdr
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Les grandes villes du monde ..
» Carte l5r
» Carte des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrnformen :: Roll the Dice ! :: Secrétariat du Roi Tristan :: Annexes-